Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Rappan Athuk Reloaded

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : deuxième édition révisée
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Necromancer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2006
  • EAN/ISBN : 1-58846-795-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant trois livres à couverture souple :

  • Book 1 : The Dungeon of Graves (232 pages)
  • Book 2 : Servants, Slaves and Food (96 pages)
  • Book 3 : Pathways to Damnation (56 pages)

Description

Ces trois livres reprennent le contenu de Rappan Athuk, Rappan Athuk 2 et Rappan Athuk 3, auxquels s'ajoutent de nouveaux niveaux et les environs sauvages du donjon. Cette édition utilise les règles 3.5 de D&D. Les niveaux supérieurs nécessitent un minimum de 6 personnages de niveau 4, niveau 5 au-delà des niveaux 1 et 2 du donjon. L'accès au niveau 3A par The Well nécessite au moins un niveau 7.

Vendu au format électronique, son tirage papier a été de 1000 exemplaires.

Les informations de contexte sont minimales, l'objectif de l'ouvrage étant le "porte-monstre-trésor". Une partie des salles ne sont décrites que sous la forme des monstres et trésors présents.

Le troisième livret, Rappan Athuk Reloaded Map Book, est également édité indépendamment, et certaines de ses cartes sont disponibles sous forme forme de cartes pour figurines chez SkeletonKey Games ; elles ont pour nom  Rappan Athuk Adventure Maps: Ground Level et Rappan Athuk Adventure Maps: Level 1.

La couverture est déclinée sur les trois volumes qui utilisent la même illustration originale et partagent le même quatrième de couverture à un paragraphe final de description près.

Book 1 : The Dungeon of Graves

Après une page de crédits et une page de table des matières, Introduction (5 pages) présente les origines, le niveau de difficulté, la genèse de cette nouvelle édition, des rumeurs concernant ce donjon, une explication de la numérotation des niveaux et zones ainsi que du format du cartouche d'introduction des niveaux et enfin la liste des niveaux. Des paragraphes de transition amènent au chapitre suivant.

Wilderness Areas: Dying Outside the Dungeon (20 pages) présente les environs sauvages du donjon, peuplés de brigands et de monstres. Ces environs sont découpés 5 parties: the Sea Coast Road, the Forest of Hope, the Dragonmarsh Lowlands, the Foothills, the Beach expliquées séparément par une description, un table de rencontre aléatoire et le détail de chacune des rencontres. Les caractéristiques de certaines rencontres se trouvent dans l'appendice du livre 2. Viennent ensuite 7 groupes de bandits et les descriptions des 24 lieux et des rencontres qu'il est possible d'y faire. Certains lieux ont un ou plusieurs emplacements possibles situés sur la première carte consacrée aux environs du donjon dans le livre 3.

Vient ensuite le donjon à proprement parler, avec 15 niveaux et quelques zones annexes, qui occupent le reste du livret.

Book 2 : Servants, Slaves and Food contient les annexes. Les deux premières donnent les caractéristiques des monstres et des personnages non-joueurs. La troisième fournit de nouveaux monstres et un classe de prestige, le Blood Orchid Savant. Les deux pages de mentions légales forment la quatrième.

Book 3 : Pathways to Damnation contient les cartes de tous les niveaux, ainsi qu'une  coupe transversale du donjon permettant de visualiser les chemins potentiel de parcours de celui-ci, des cartes des environs sauvages et de plans de labyrinthes génériques.

Cette fiche a été rédigée le 8 mai 2010.  Dernière mise à jour le 16 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.