Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Giant's Skull (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fiery Dragon Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2001
  • EAN/ISBN : 978-1-588461759
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agraphé de 40 pages, à couverture souple, avec une planche cartonnée de pions couleur à découper.

Description

The Giant's Skull contient deux aventures, l'une pour quatre personnages de 10e niveau, et l'autre pour des ogres de 5e niveau. Les deux aventures ont pour thème la récupération d’un puissant artéfact, le Crâne du Géant, mais selon deux points de vue opposés : humains et monstres.

Après une page d’introduction aux deux scénarios, une première partie de 12 pages (The Ogre's Tale) présente une aventure où une petite bande d’ogres (les PJ) doit s’introduire dans un château, plein d’humains peu accueillants, pour récupérer l’artefact volé aux ogres par des aventuriers. Les forces en présence étant assez dissymétriques, les ogres seraient bien avisés de s’infiltrer dans le château discrètement, plutôt que de suivre leur instinct et de miser sur la force brute dans un assaut frontal. Un aspect important de l’aventure “ogre” réside dans les 6 fiches d’une page qui présentent en détail des PJ ogres prétirés, avec en particulier leur histoire personnelle, leur motivation, et les relations qu’ils ont entre eux : chacun manoeuvre pour bien se placer dans la hiérarchie de la tribu et un certain contentieux existe entre les personnages)

Dans la seconde partie (The Hero’s Tale, 10 pages), des aventuriers (les PJ) doivent investir le repère d’une tribu d’ogres qui possède le crâne magique, et ramener ce dernier à la “civilisation”. Ce scénario peut être joué comme prélude à Ogre’s Tale, ou bien comme une expédition punitive suite au raid des ogres sur le château (qui en portera alors les stigmates).

Suit une page du texte légal de la licence OGL, deux pages de plans (château et grottes des ogres), et quatre pages de données chiffrées des monstres et PNJ. L’ouvrage se termine sur deux pages d’aides de jeu pour les joueurs : un petit traité, à peine partial, sur les ogres, et une carte de la région.

Un encart central d'une page, en bristol pelliculé, contient une planche de pions à découper avec illustration de tous les protagonistes des deux aventures.

Cette fiche a été rédigée le 15 juin 2012.  Dernière mise à jour le 17 juin 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.