Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Divine Alligator (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Master Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 0one Roleplaying Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 49 pages en quadrichromie

Description

The Divine Alligator est un scénario générique pour le d20 System conçu pour un groupe de quatre aventuriers de niveau 7 et que l'on pourra intégrer à toute campagne médiévale-fantastique classique. Les héros vont découvrir un marécage où humains et hommes-lézards vivaient jusqu'alors dans une certaine cordialité, jusqu'à l'apparition d'un mystérieux culte draconique fomentant une guerre totale contre tous les "sans-écailles".

Après quelques notes sur les aptitudes particulières que devraient posséder les personnages pour pouvoir jouer cette aventure, l'introduction propose quelques considérations sur son adaptation à d'autres décors géographiques, voire d'autres époques. Elle indique également comment l'adapter à des aventuriers plus ou moins puissants, puis décrit son contexte historique et fournit un bref synopsis des événements. L'introduction s'achève par quelques idées permettant d'introduire les aventuriers. Le scénario proprement dit se découpe en quatre grands épisodes.

Dans la première partie, les personnages arrivent au village humain et halfelin de Great Bogs, où ils vont pouvoir se rendre compte de la tension croissante entre les hommes-lézards et les sans-écailles. Même s'ils sont engagés pour rétablir la paix dans la région, les PJ réalisent bien vite que tous les villageois ne sont pas du même avis, et certains prônent des actions bien plus radicales à l'encontre des hommes-lézards. La deuxième partie de l'aventure décrit le voyage des personnages à travers le Marais de l'Effroi et les diverses rencontres périlleuses qu'ils vont pouvoir y faire. Là encore, les PJ auront l'occasion de découvrir que tous les hommes-lézards ne partagent pas la même haine des humains et la dissension qui grandit au sein de ce peuple entre les différentes tribus. C'est d'ailleurs dans le campement de l'une des tribus pacifistes et civilisées que se déroule la troisième partie, où les aventuriers vont pouvoir en apprendre davantage sur le culte draconique à l'origine de l'affaire et faire le point sur qui sont leurs alliés et leurs ennemis véritables. Enfin, la quatrième partie décrit l'expédition des personnages au coeur du repaire du culte et leur lutte contre le fameux Alligator Divin.

L'ouvrage se termine par deux appendices rassemblant respectivement de nouveaux équipements propres aux hommes-lézards et deux nouvelles divinités draconiques, ainsi que deux plans du Temple de l'Alligator Divin. A noter que l'intégralité des plans de l'édifice est disponible dans le supplément Battlemaps - The Divine alligator's Temple.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.