Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

De Arcana Maiestate

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Malhavoc
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Wyrd Edizioni
  • Langue : italien
  • Date de publication : janvier 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

Que se passe-t-il quand un dieu trépasse ? Que deviennent son culte, ses prêtres et ses fidèles ? Et quelles répercussions cela peut-il avoir sur l'univers tout entier ? Le présent ouvrage se penche sur la question et fournit au meneur de jeu toutes les indications pour intégrer cet événement cataclysmique à sa campagne.

L'introduction (2 pages) présente l'objectif de ce livre et son organisation, puis fournit quelques conseils au meneur de jeu sur son utilisation. Elle s'interroge également sur la façon dont un dieu peut mourir.

Le premier chapitre (5 pages) est consacré à la préparation de l'événement. Cela commence par le choix du dieu devant trépasser (divinité établie ou créée pour l'occasion), dont la puissance et l'influence auront une influence sur tout le reste. Ce chapitre étudie ensuite différentes causes de de mort possibles, ainsi que ce qu'il advient de lui après sa mort.

Le chapitre deux (20 pages) traite de l'intégration de la mort du dieu dans la campagne. Il traite d'abord de la mise en scène de l'événement, et l'implication possible des PJ (comme spectateurs ou acteurs). Il étudie ensuite tous les changements que cela peut provoquer au sein de la religion et des fidèles, mais aussi ans la société en général. A titre d'exemple, il présente un culte dédié à la préservation des restes des dieux morts, et un autre groupe voué à la vénération des dieux que tous les autres ont oubliés. L'univers lui-même peut être affecté par la mort d'un dieu, et ce chapitre se termine sur les différentes conséquences d'un tel événement au niveau cosmique ainsi qu'une étude de la réaction des autres dieux.

Le chapitre trois (9 pages) propose quatre nouvelles classes de prestige en rapport direct avec la mort des dieux :
- Disaffected, ancien prêtre d'un dieu mort
- Harvester of Divinity, passant sa vie à recueillir les restes des divinités défuntes
- Necrotheologist, spécialiste de l'étude de la mort des dieux
- Threnody, barde funèbre d'un culte pensant que tout finit par mourir (même les dieux)

Le chapitre quatre (3 pages) rassemble une douzaine de dons d'un nouveau type : le Sang Divin (Godsblood). Seuls les personnages imprégnés du sang d'une divinité morte y ont accès, mais cela leur confère de grands pouvoirs.

Le chapitre cinq (9 pages) est un recueil d'une trentaine de nouveaux sorts, ayant tous un rapport avec la mort des dieux. Certains ne fonctionnent qu'au moment du décès d'une divinité, d'autres ont besoin de sang divin comme composante.

Le chapitre six (3 pages) présente de nouveaux objets magiques. Là encore, il s'agit le plus souvent d'objets imprégnés de sang divin et y gagnant d'étranges facultés.

Le chapitre sept (5 pages) forme un petit bestiaire présentant trois nouvelles créatures : Divine Parasite (ver nécrophage se nourrissant du cadavre d'un dieu), Godflesh Golem (construct créé à partir d'une dépouille divine), et Spectre of the Divine (fantôme d'un dieu). Ce chapitre présente également un nouvel archétype permettant de créer des monstres affectés par les énergies libérées au moment de la mort d'un dieu. Quelques exemples de créatures de ce type terminent ce chapitre.

Le dernier chapitre (4 pages) rassemble sept synopsis d'aventures, autour du thème de la mort des dieux, que le meneur de jeu pourra développer en scénarios complets, voire en campagnes.

A noter que l'ensemble de ce livre est émaillé de petites checklists permettant au meneur de jeu de choisir les éléments qu'il veut intégrer à sa campagne et de planifier la mise en place de cet événement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :