Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Asgardian Gods (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Lore of the Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Bastion Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 52 pages

Description

Cet ouvrage décrit les dieux de la mythologie scandinave sous un format permettant de les intégrer à une campagne utilisant le d20 System.

L'introduction de l'ouvrage propose une présentation générale des principaux mythes scandinaves. Elle évoque la différence entre les Ases et les Vanes, avant d'expliquer en détails le mythe du Ragnarok, sorte d'apocalypse devant voir les principales puissances de l'univers s'affronter dans un ultime combat réglé d'avance. Cette section évoque également les aptitudes des avatars, les formes physiques que prennent les dieux lorsqu'ils traversent les plans.

La description des différents dieux du panthéon scandinave respecte le format institué par le Deities & Demigods. Pour chaque divinité, on trouvera un bloc de caractéristiques indiquant son alignement, ses domaines attitrés, ses symboles, ses alliés et ennemis traditionnels, les artefacts qui lui sont associés, son arme et sa classe de prédilection, et enfin les avantages qu'elle confère à ses prêtres et autres fidèles. Vient ensuite un petit historique du dieu, une description de sa personnalité et la description de ses artefacts. Chaque entrée de ce catalogue est rehaussée par une illustration en couleur.

Les treize divinités décrites sont Balder (dieu de la lumière, des larmes et de la beauté), Bragi (dieu de la poésie, de l'éloquence et du chant), Frey (dieu de la fertilité et de la météorologie), Freya (déesse de la fertilité, de la guerre, de la magie et reine des valkyries), Heimdall (dieu gardien du pont entre les mondes), Hel (déesse de l'Outremonde), Loki (Père des Mensonges et dieu du feu), Njord (dieu du vent et de la mer), Odin (dieu de la guerre, de la mort et de la sagesse), Sif (déesse du foyer et de la famille), Thor (dieu du tonnerre), Tyr (dieu de la guerre, de l'épée et du devoir) et Ull (dieu des archers, de la chasse et de l'hiver).

La deuxième partie de l'ouvrage présente de nouveaux domaines associés aux dieux de l'Asgard : Equilibre, Cieux, Musique, Mer, Tempête, Outremonde, Vigilance et Météorologie. Vient ensuite la description de deux personnages issus des sagas nordiques (Beowulf et Sigurd) puis celles de quelques monstres, parmi lesquels on retrouve le loup Fenris, le serpent Jormundgand, mais aussi les trolls des montagnes, les grendels, et les divers animaux de compagnie des dieux. Cette section propose aussi la description de la Confrérie du Serpent Noir, un culte voué à Jormundgand.

La dernière partie de l'ouvrage introduit quatre nouvelles classes de prestige : le berserker asgardien, le chasseur de géants, le héraut du destin et la valkyrie. Un recueil de quarante sorts inspirés des légendes nordiques est également proposé, ainsi qu'un archétype d'humanoïde asgardien, permettant de représenter les "bas peuple" du séjour des dieux (nettement plus puissant cependant que les hommes de Midgard).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.