Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Half-Orcs

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Heroes of High Favor
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Bad Axe Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 0-9720416-1-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

La collection Heroes of High Favors passe en revue les différentes races de personnages présentées dans le Manuel des Joueurs et propose pour chacune un complément d'information et de nouvelles options de jeu. Le présent volume est consacré aux demi-orques.

Le chapitre d'introduction (2 pages) propose une présentation générale de la collection et du présent ouvrage, avant de proposer une réflexion sur le choix du barbare comme classe de prédilection des demi-orques et l'intérêt pour un joueur de prendre des niveaux dans cette classe.

Le chapitre deux (7 pages) propose une collection d'une vingtaine de nouveaux dons spécialement destinés aux demi-orques. Une bonne partie d'entre eux sont des améliorations ou des modifications des aptitudes de classe du barbare (notamment la rage), mais on y trouve également quelques dons représentant la maîtrise qu'ont les demi-orques de certaines armes dévastatrices, ainsi que des dons tribaux permettant aux demi-orques d'acquérir certaines facultés spéciales d'un animal totem.

Le chapitre trois (9 pages) est consacré aux compétences. Après avoir proposé quelques nouveaux Artisanats typiques des cultures primitives (cordes, armes et armures sauvages) il étend la description du Dressage et présente des règles sur l'élevage, la reproduction et les croisements d'espèces animales. De même, il propose quelques options supplémentaires permettant d'utiliser la Connaissance de la nature pour fabriquer des outils primitifs, préserver la nourriture ou récolter des plantes toxiques afin d'en tirer du poison.

Fort de 40 pages, le chapitre quatre forme le coeur de l'ouvrage et propose dix nouvelles classes de prestige mettant chacune en exergue un aspect de la culture demi-orque. Chacune de ces classes de prestige représente une évolution à partir du biclassage d'un barbare avec l'une des autres classes de base de D&D3 :
- Agitator, élément perturbateur de la culture demi-orque (barde)
- Favored of the Eye, prêtre de la principale divinité maléfique des orques (prêtre)
- Moulder, éleveur de créatures hybrides, mutants et autres aberrations (druide)
- Horde Chieftain, chef de guerre (guerrier)
- Lost One, demi-orque élevé dans un monastère d'une autre race (moine)
- Fervent Antagonist, chevalier-barbare (paladin)
- Dire Stalker, éclaireur des tribus primitives (rôdeur)
- Coal-Tongue Raver, assassin et voleur aussi mesquin que vicieux (roublard)
- Wyrd, demi-orque doté de facultés magiques naturelles (ensorceleur)
- Hoodoo, mélange du chamane et du sorcier primitif (magicien)

Le cinquième et dernier chapitre présente 2 pages de conseils, astuces et autres réflexions sur l'interprétation de personnages demi-orques, leur rapport avec la société et le monde en général, et le choix d'un style de combat.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.