Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Polar Terror

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Fright Night
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Hogshead Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1899749608
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages

Description

Polar Terror est un supplément de la série Fright Night pour le D20 System, qui propose règles et aventures autour des grands thèmes du cinéma d'horreur contemporain. Comme son nom l'indique, le thème de Polar Terror est celui de l'horreur polaire, dont le représentant emblématique au cinéma est le film The Thing de John Carpenter.

Après une table des matières (1 page), une introduction présente le supplément et la série Fright Night (2 pages).

Les huit chapitres de Polar Terror sont les suivants :

From PCs to Victims (3 pages) : des règles et conseils pour maîtriser une partie de jeu de rôle où horreur et fantastique prédominent. Des règles spéciales relatives à l'obscurité, aux poursuites à pied et aux véhicules sont ainsi détaillées.

Fright Rules for Fright Nights (3 pages) : des règles pour gérer la peur et ses effets.

Characters (7 pages) : les six nouvelles classes de personnages propres à une campagne Polar Terror. Il s'agit de : Ingénieur, Géologue, Chercheur, Costaud, Psychologue et Médecin. Chacune est illustrée et détaillée selon les paramètres du D20 System.

Skills and Feats (7 pages) : les quinze nouvelles compétences qui viennent en sus ou à la place de celles offertes aux PJ par le Manuel des Joueurs de D&D3, ainsi que les quarante-quatre Dons (certains nouveaux) accessibles aux PJ.

Tooling Up (1 page) : les armes improvisées utilisables dans une station de recherche de l'Antarctique.

Polar Terror (12 pages) : le background de Polar Terror, soit d'une part, celui relatif à la menace qui va peser sur les PJ et, d'autre part, une description détaillée de la station de recherche New Shackleton et de ses occupants.

The Adventure (18 pages) : le coeur de Polar Terror, avec un grand scénario en vingt épisodes. Tout commence alors que les PJ sont obligés d'annuler leur permission d'hiver pour répondre à l'appel de détresse de la station de recherche voisine de New Shackleton, dont l'une des équipes en sortie ne donne plus de signe de vie depuis cinq jours. Les PJ vont se trouver coincés pour l'hiver dans la station, où la tension ne va faire que monter au fur et à mesure des semaines, les PJ s'apercevant lentement que les résidents de New Shackleton ont un comportement bizarre et que quelqu'un, ou quelque chose, semble bien décider à les empêcher à tout prix de quitter la station.

GM's Resources (5 pages) : des informations générales sur l'environnement de l'aventure, avec un historique du Pôle Sud et de l'Antarctique, les manières de s'y rendre, un résumé du traité international gouvernant les relations au Pôle Sud, la vie quotidienne dans une station de recherche, la "nature" en Antarctique et les effets du terrain et du froid.

Driven by Hunger and Evil (1 page) : des pistes de suite pour les MJ souhaitant continuer leurs campagnes d'horreur dans l'Antarctique.

Polar Terror se termine par une feuille de personnage Polar Terror (2 pages, comprenant un petit plan de la station) et la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.