Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Question of Honor : A Guidebook to Knights (A)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Fantasy Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Alea Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages.

Description

Ce premier supplément de la ligne Fantasy Adventures se consacre à la chevalerie et propose diverses règles supplémentaires permettant de la mettre en valeur dans une campagne de fantasy.

Après une introduction présentant le livre et offrant une brève présentation de la chevalerie historique, le premier chapitre introduit quelques nouvelles règles, concernant notamment la gestion des coups critiques et la disponibilité des objets. Le chapitre deux poursuit l'adaptation des règles en décrivant de nouvelles utilisations pour les compétences existantes, de nouveaux bonus de synergie et une série de nouveaux dons de différents types. Ce chapitre deux s'achève par la présentation de styles de combat et de quelques nouvelles compétences.

Le chapitre trois est un recueil de quatorze classes de prestige dont la très grande majorité décline le thème de la chevalerie à travers diverses cultures et philosophies : Ancestral Knight, Black Knight, Dwarven Tor, Fallen Knight, Knight of the Dawn, Knight Hospitaller, Knight Templar, Knight of the Wild, Knight-Errant, Squire, Teutonic Knight, et Troubadour.

Le chapitre quatre est consacré aux compagnons des chevaliers. Il s'agit en fait d'un recueil de PNJ types détaillant tous les personnages que l'on peut rencontrer dans l'entourage des chevaliers : paysans, hommes d'armes et autres écuyers.

Le chapitre cinq propose de nouveaux équipements pour les chevaliers. On y trouve bien sûr de nouvelles armes et armures, mais aussi quelques variantes de règles tentant de se rapprocher d'une certaine réalité historique en ce qui concerne les armes et armures des chevaliers.

Le chapitre six forme un recueil d'objets magiques : armes et armures magiques, objets merveilleux et artefacts. Le septième et dernier chapitre propose huit nouveaux sorts.

Deux appendices terminent l'ouvrage. Le premier est une présentation rapide des Terres des Collines, un petit décor de campagne devant normalement servir de cadre de référence aux différents ouvrage de la gamme, et pouvant être intégré à un univers existant sans grande difficulté. L'appendice décrit les principaux sites de cette région à l'ambiance très médiévale. Deux cartes en couleurs sont fournies : celle de la région, et celle d'Argos, sa principale cité.

Le second appendice propose quant à lui la description de deux nouvelles créatures (Green Knight et Rust Knight) ainsi que d'un PNJ, Sir Gerard Winters of Daby.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.