Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Edge of Dreams (At the)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : MonkeyGod Enterprises
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2002
  • EAN/ISBN : 0-9717729-5-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Ce scénario se déroule dans un contexte féérique, dans l'archipels des "Shield Islands" où cohabitent humains et "Faeans". Ces derniers sont des êtres féériques. Il est conçu pour des personnages de niveau 6 à 8.

La tension monte dans l'archipel alors que des humains sont impitoyablement massacrés, et que des Faeans sont retrouvés assassinés à l'aide d'armes en acier. Les personnages se retrouveront au milieu de ces évènements, et auront fort à faire pour éviter qu'ils ne dégénèrent en conflit ouvert. Cela leur vaudra certainement une balade dans les royaumes féériques, et un retour en plein tumulte. La find de la guerre civile sera entre leurs mains ! Tout au long du scénario, les lieux visités sont accompagnés d'encadrés à lire aux joueurs à haute voix.

L'ouvrage est accompagné de 28 pages d'aides de jeu. On y trouve pour commencer trois pages de tables de rencontres aléatoires, six nouvelles créatures (dont des créatures féériques) et quatre nouveaux sorts liés aux Faeans. Le tout ne serait pas complet sans dix nouveaux objets magiques des Faeans, dont un particulièrement puissant qui joue un rôle clé dans l'aventure.

Enfin, les dernières 14 pages sont destinées aux Faeans. Ils se distinguent des "Feys" présentés dans les livres de base de D&D3 par un aspect mystique accru. Ils sont liés à la nature, possèdent des capacités surnaturelles et sont immunisés à tout... sauf aux armes en acier. Chaque Faean est associé à une saison, ce qui lui confère des spécificités : les Faeans de l'été sont plus robustes, et les Faeans du printemps sont plus charismatiques par exemple. Différentes créatures Faeans sont présentés (farfadets, chevaliers, etc.) et des "templates" sont proposés pour transformer une créature ordinaires en créature féérique. Des règles sont proposées pour jouer des Wyrdlings (des personnages, enlevés enfant par les Faeans), et des Halfblooded (des enfants issus des amours d'un Faean et d'une autre créature). Les religions humaines locales sont également présentées : la White Church qui sert le bien et assimile les Faean au mal, et la secrète Black Church qui fait tout le contraire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.