Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Complete Guide to Liches (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Complete Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 0-9726241-4-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple

Description

Cet ouvrage propose des informations supplémentaires sur les liches, ces magiciens et sorciers ayant volontairement choisi l'état de mort-vivant dans leur soif de pouvoir et d'immortalité.

Chapitre 1 : Origins and Physiology (3 p.)
Ce chapitre s'attarde sur l'apparence physiques des liches, leur psychologie et leurs différentes origines possibles.

Chapitre 2 : Social Structure (2 p.)
Ce chapitre commence par présenter les différents archétypes de personnalités que l'on peut rencontrer chez les liches en fonction de leurs ambitions. Il étudie ensuite le rapport entre les liches et leurs serviteurs.

Chapitre 3 : Cultural Habits (6 p.)
Après un retour sur les différentes personnalités des liches et sur leurs capacités, ce chapitre étudie la composition et l'organisation de leurs repaires, avant de s'attarder sur le principe de création des liches. Il traite également des artéfacts que ces créatures peuvent utiliser, avant de conclure par quelques considérations sur la possibilité de rédemption d'une liche.

Chapitre 4 : Combat Strategies (4 p.)
Cette section propose des informations sur l'utilis ation que font les liches des poisons e des pièges pour protéger leurs repaires, avec un exemple détaillé montrant l'intelligence perverse de ces créatures.

Chapitre 5 : Lich Magic (4 p.)
Cette section propose onze nouveaux sorts spécialement conçus pour les liches.

Chapitre 6 : Campaigns (2 p.)
Ce chapitre explique comment utiliser les liches dans une campagne et fournit des conseils permettant de les distinguer des autres types de morts-vivants que les aventuriers sont amenés à rencontrer. Il présente également cinq contextes possibles : milieu urbain, jungle, désert, arctique et sous-marin.

Appendice 1 : New Templates and Monsters (12 p.)
Cette section divisée en deux parties commence par introduire six nouveaux archétypes formant des variations sur le thème de la liche, comme par exempel la dracoliche et la liche de guerre. La deuxième partie décrit de nouvelles créatures : les "lichlings", serviteurs morts-vivants d'une liche, et les "lichwargs", fidèles limiers de ces sorciers morts-vivants.

Appendice 2 : Lich NPCs (6 p.)
Cet appendice propose la description détaillée de quatre liches différentes, montrant ainsi la diversité de leurs motivaions et de leur moyens d'action.

Appendice 3 : Lich Template Applications (7 p.)
Si les humains sont certainement les plus nombreux à être séduits par l'état de liche, ils sont loin d'être les seuls, et cet appendice montre comment appliquer l'archétype de liche à d'autres races et créatures. Il propose ainsi les profils d'nue dizaine de liches non humaines, depuis l'elfe jusqu'au yuan-ti, en passant par l'ogre mage et la méduse.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.