Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Book of Fiends Volume 2 : Armies of the Abyss

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 0-9714380-0-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 68 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage vient compléter Legions of Hell en se penchant sur les Commandeurs du Chaos, les princes-démons qui règnent sur les Abysses.

Le premier chapitre est une présentation générale des Abysses. On y découvre les origines possibles des démons (pour autant que les sages puissent les connaître) et les particularités des Qlippoth (démons primordiaux) et des Tanar'ri (leurs créations et leurs esclaves), ainsi que la place des princes-démons dans l'organisation des Abysses. Ce chapitre explique également pourquoi les démons sont toujours à la recherche des âmes mortelles et détaille leur implication sur le plan matériel.

Le chapitre deux propose une nouvelle classe de personnage : le Thaumaturge. Ayant vendu son âme à l'une des puissances infernales, le Thaumaturge y gagne de grands pouvoirs divins, bien supérieurs à ceux qu'un prêtre peut espérer de sa divinité. Mais ces pouvoirs ont un coût, et le Thaumaturge est peu à peu corrompu physiquement et mentalement. Outre la description de la classe proprement dite, ce chapitre propose divers archétypes de personnages ainsi que quelques nouveaux dons.

Le chapitre trois présente vingt-et-un prince-démons, pour la plupart issus de la mythologie chrétienne : Astaroth, Decarabia, Haagenti ou encore Vepar. Les méthodes et ambitions de chacun de ces seigneurs abyssaux sont décrites en détails, mais on ne trouvera aucune caractéristique technique ; ils sont bien trop puissants pour que cela ait un sens. Les seules informations techniques fournies sont les domaines associés à chaque prince-démon et les avantages et contraintes des Thaumaturges qui leurs sont assujettis.

Le chapitre quatre est un complément au bestiaire présenté dans Legions of Hell : on y trouve vingt-six nouvelles créatures démoniaques, certaines uniques, d'autres représentant des lignées.

Deux appendices terminent ce volume. Le premier propose dix nouveaux domaines plus ou moins réservés aux Princes-Démons, ainsi que huit nouveaux sorts particulièrement pervers. Le second est un récapitulatif des monstres classés par facteur de puissance, et le dernier une petite bibliographie de référence.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.