Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

In the Shadow of the Devil

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Arcanis
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paradigm Concepts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1931374082
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

In the Shadow of the Devil est une aventure pour personnages de niveau 6 à 8 qui forme la seconde aventure des Chroniques de Coryani, un empire dont l’aspect politique et militaire est calqué sur l’empire romain.

Le module commence par les crédits (1 page), suivis du scénario (40 pages), lequel comprend une introduction, un glossaire des termes spécifiques, l’historique du contexte de l’aventure et les différentes phases. Ces dernières sont décomposées en hard points, des passages obligatoires faisant progresser le scénario, et en soft points, qui sont des événements secondaires.

Alors qu’ils viennent de livrer un cadeau en vue du mariage du fils d’un noble régional, les PJ assistent à la cérémonie préliminaire, lors de laquelle l’Orbe de Saint-Méritricus, une relique symbolique, nécessaire à la célébration du mariage, est dérobée. Retrouvée quelques jours plus tard, elle n’était que le réceptacle d’une autre relique qui, elle, a disparu. Il s’agit de l’Icône de Numeh, un archange associé à une branche hérétique d’Illiir, divinité solaire majeure, dont le temple a été détruit il y a plusieurs siècles. Au même moment, tous les prêtres d’Illiir de la région perdent la possibilité de lancer des sorts.

Les joueurs doivent  poursuivre le voleur dans une région de sinistre réputation, à la recherche des ruines de l’ancien temple hérétique. Celui-ci présente un niveau souterrain encore intact, mais profané par la présence d’une relique liée à une divinité oubliée, à l’origine d’une race vampirique. Il s’agit d’une épée intelligente qui vient d’être réveillée par la proximité de l’Icône de Numeh. Il incombe aux joueurs de retrouver cette dernière et de l’activer au moyen d’un chant antique dont les strophes se trouvent disséminées dans le temple. Dans le cas contraire, l’épée prend possession de différents corps pour propager le culte maléfique dans la région.

La suite du livret est constitué des annexes et aides de jeu : l’Annexe A (6 pages) décrit les principaux PNJ. L’Annexe B (14 pages), intitulée Dhakavaar and its Environs, présente le cadre historique et géographique de la 2ème partie du scénario, une sinistre région dirigée par une dynastie sur le déclin dont les ancêtres ont pactisé avec les Infernaux.

L’annexe C (6 pages) fournit des nouveaux dons et objets magiques, des armes régionales et une nouvelle classe de prestige. Elle contient d’autres informations spécifiques au scénario et à l’univers d’Arcanis. De nouveaux monstres figurent dans l’annexe D (5 pages), notamment un type de mort-vivant proche du vampire. Puis suivent 6 personnages prétirés sur autant de pages, pouvant être utilisés pour l’aventure.

L’avant-dernière page comprend la licence OGL et la dernière page (ainsi que les 2ème et 3ème pages de couverture) contiennent des plans des divers lieux.

Cette fiche a été rédigée le 13 février 2018.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.