Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Advanced Player's Manual

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Advanced Rulebooks
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2005
  • EAN/ISBN : 1-932442-27-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 224 pages à couverture rigide.

Description

L'Advanced Player's Manual est un recueil de règles supplémentaires pour le d20 system version révisée, surtout destinées aux PJ. Il ne vise pas à remplacer le Manuel des Joueurs mais à offrir des options supplémentaires, à greffer sur les règles de base. La plupart de ces nouvelles règles sont indépendantes entre elles et peuvent être employées séparément.

Après une page pour les crédits, une pour la table des matières et une page pour introduire le contenu de l'ouvrage, ce supplément se divise en huit chapitres et deux annexes, suivant à peu près le plan du Manuel des Joueurs.

Chapter One: Abilities (4 pages)
Une caractéristique supplémentaire, avec les règles associées, est introduite dans ce chapitre : la Chance (Luck).

Chapter Two: Races (9 pages)
Les règles de ce chapitre permettent de construire un ensemble spécifique de capacités raciales pour chaque personnage selon un système de répartition de points. On y trouve de plus un archétype destiné aux personnages ayant une ascendance extra-planaire.

Chapter Three: Character Classes (26 pages)
Six nouvelles classes de base sont présentées dans ce chapitre : Eldritch Weaver, Evangelist, Scout, Spellmaster, Thanemage, Warpriest, avec les règles pour les jouer aux niveaux épiques.

Chapter Four: Skills (10 pages)
Les règles de ce chapitre couvrent de nouvelles utilisations des compétences standards du jeu ou bien en précisent davantage les utilisations de base. Par exemple, des modificateurs par type corporel (aquatique, arthropode, etc.) sont donnés pour les compétences Equilibre (Balance) et Escalade (Climb).

Chapter Five: Feats (3 pages)
Ce chapitre présente onze nouveaux Dons (Feats) utiles en combat normal, mais aussi avec les règles de combat de masse du chapitre sept.

Chapter Six: Description (7 pages)
Les règles du chapitre permettent de représenter l'alignement d'un personnage par des valeurs numériques en Loi, Chaos, Bien et Mal, et de gérer l'évolution de ces valeurs.

Chapter Seven: Mass Combat (41 pages)
Adaptées du supplément Cry Havoc de Skip Williams, les règles du chapitre permettent de simuler une bataille à grande échelle entre créatures fantastiques. Elles prennent en compte la composition des unités, l'initiative, les commandants sur le terrain, le moral, le terrain, la magie....

Chapter Eight: Spells (76 pages)
Ce chapitre donne les listes de sorts des classes de base du Manuel des Joueurs, mises à jour avec les nouveaux sorts du supplément, les listes de sorts des nouvelles classes, les pouvoirs surnaturels accessibles aux Eldritch Weavers et de nouveaux sorts. Ces derniers occupent trente-six pages et demie.

Appendix I: Psychic Powers (35 pages)
Adaptée du "Psychic's Handbook" du même éditeur, cette annexe présente un système alternatif de gestion des pouvoirs psychiques, distinct de celui du Grand Manuel des Psioniques. Ceux-ci y sont représentés par des compétences dont l'accès nécessite des Dons particuliers et dont l'utilisation occasionne des dégâts temporaires. D'autres Dons donnent accès à des facultés spéciales.

Une nouvelle classe de base, le Psychic, est également présentée, avec des règles spéciales sur le combat psychique, les créatures psychiques artificielles et des options sur l'utilisation des pouvoirs.

Appendix II: Sample Units (4 pages)
Cette annexe regroupe les caractéristiques de vingt-six unités différentes, pré-calculées pour le système de combat de masse du chapitre sept.

Le supplément se termine sur une feuille de personnage (2 pages), un index (3 pages) et l'Open Game License (1 page).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.