Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

D20 - Realms of Evernor

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Les Royaumes d'Evernor sont un décor de campagne médiéval-fantastique d'inspiration classique, composé de sept continents. Sarandor, Eralon et Aldoria sont la demeure des races classiques et abritent les contrées les plus civilisées, mais aussi les plus peuplées ; Erkarn et Qurat sont des régions plus sauvages, et les continents de Manjuro et Nammu sont quasiment inexplorés. A la manière des Royaumes Oubliés, Evernor se distingue par le très grand nombre de races intelligentes qui y cohabitent, trois volumes complets étant nécessaires décrire celles rencontrées par les humains (il en existe donc probablement un très grand nombre encore inconnues). On y retrouve les elfes, nains, gnomes et autres halfelins, mais aussi des races féériques, humanoïdes monstrueux et autres entités magiques.

Les Terres Connues d'Evernor se distinguent également par leur religion. Le panthéon ne compte que trois divinités : Ahlorn (dieu de la vérité, du courage et de la justice), Valdara (déesse de la nature, de l'équilibre et de la magie) et Thoss (dieu de la mort, de la destruction, du mensonge et de la corruption). Chacun de ses dieux possède différents clergés selon les races et les cultures, et les prêtres d'un même dieu peuvent posséder des alignements et des pouvoirs magiques très variés. Toutes les races d'Evernor ne vénèrent pas forcément ces trois dieux : certaines cultures païennes adorent d'autres entités, mais il s'agit de "fausses" religions basées sur le culte de puissantes créatures extérieures ou d'entités au service des véritables dieux. Evernor compte aussi un certain nombre d'athées et d'animistes.

L'histoire des Terres Connues d'Evernor se divise en quatre grandes époques. La première période de cette histoire est appelée Temps des Anciens, et sa connaissance est perdue dans les brumes du temps, seuls quelques rares érudits ayant un savoir fragmentaire à son sujet. La Première Epoque connue dura près de huit mille ans et porte le nom de Wyrmrule : les dragons régnèrent en effet sur le monde, jusqu'à ce qu'une grande guerre ne les oppose aux races "inférieures", ces dernières ayant réussi à s'unir afin de mettre fin au règne des Grands Vers. Pendant la Seconde Epoque, les différentes races se répandirent à travers le monde et virent leur population augmenter, entrant à l'occasion en contact avec de nouvelles races intelligentes. Mais cet âge florissant prit fin lorsque les armées du dieu maléfique Thoss lancèrent un assaut massif contre les fidèles d'Ahlorn. Cette terrible Guerre Sainte qui déchira le monde vit heureusement la victoire des forces du bien. Les temps modernes forment la Troisième époque : cela fait plus de mille trois cents ans que la Guerre Sainte a pris fin, et les races d'Evernor ont repris leur exploration et leur conquête du monde.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Races of Evernor Part I
première édition
Cataloguejanvier 2002Silverthorne GamesElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...