Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

D20 - Plagues

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Post Apocalyptique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 7
  • Moyenne des critiques : 4,57

Description

Plagues est un univers sombre : le plan d'existence de ce monde a été abandonné par les dieux. Suite à une épidémie, les morts se relèvent sauf si ils sont incinérés ou décapités, et peuvent contaminer les vivants à la moindre morsure. Le soleil n'est plus visible qu'à travers de lourds nuages gris. Des tempêtes de cendres qui se solidifie recouvrent tout, rendant difficile la survie des plantes et animaux. Et à cela s'ajoute une lutte des pouvoirs entre les différents survivants et des nécropoles qui apparaissent et dont les habitants, organisés et comptant de nombreux types de morts vivants allant des squelettes aux liches tentent de détruire les derniers refuges humains.

Les non humains sont aussi touchés par la maladie, mais d'une autre manière : les elfes deviennent mélancoliques et sont atteints de tumeurs, les nains sont taciturnes et se calcifient, les humanoïdes sont la proie de poussées de violence aveugle.

Dans ce monde gris, limité à un seul continent, tout a perdu de sa couleur, y compris les métaux précieux qui n'ont plus de valeur. Seuls les gemmes gardent leur éclat, elles sont devenues la monnaie d'échange, mais sont convoitées par les morts vivants.

Les dieux ayant disparu, les prêtres ont perdu leur pouvoirs. Ils ont été remplacés par des Sages, détenteurs de capacités psychiques. Les magiciens, quant à eux, peuvent toujours utiliser leur art, mais les connexions avec les autres plans d'existence ont été rompues ce qui réduit le nombre de sorts disponibles.

La plus grande partie de la population a été décimée. Il ne reste que quelques communautés appelées havres, la plupart indépendants, où les humains se sont regroupés, se défendent des attaques des morts vivants et de leur collaborateurs, et essaient tant bien que mal de survivre.

C'est dans ce contexte désespéré que les personnages vont devoir évoluer et peut-être même essayer de sauver le monde.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Nécrologies
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2005Elysium GamesElectronique
Plagues
première édition
Livre de basedécembre 2005Elysium GamesElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...