Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Hand of Shadow

.

Références

  • Gamme : D20 - Midnight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2006
  • EAN/ISBN : 978-1-58994-292-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Ce supplément propose aux joueurs de Midnight d'incarner des membres des forces de l'Ombre ou leurs suppôts. Il fournit les outils nécessaire pour créer ce type de personnages et les faire évoluer au sein des armées d'Izrador.

Le premier chapitre ("Blood and Bone", 11 pages) fournit les options nécessaires à la création de personnages de l'Ombre. Il s'agit principalement des ajustements raciaux spécifiques. Les races proposées incluent, outre les humains ou les fées au service d'Izrador, les gobelins, les orques, les hobgobelins, les gobelours, les ogres, les oruks. Pour chaque catégorie de races (communes, fées ou brutes), des archétypes sont proposés, expliquant la présence du personnage au sein des forces du Mal. Enfin, pour chaque race, un modificateur de rang est fourni. Celui-ci est utile à certaines options présentes par la suite dans le supplément.

Le deuxième chapitre ("Training and Treachery", 11 pages), expose les rôles possibles des différentes classes de personnage au sein des forces d'Izrador. Là encore, un modificateur de rang selon la classe est proposé. De plus, un système optionnel d'allégeance permet de mesurer la fidélité du personnage aux groupes d'influence, omniprésents au sein des forces de l'Ombre, qu'il s'agisse du culte d'Izrador, des clans, de la hiérarchie militaire ou des Seigneurs de l'Ombre eux-mêmes. Et puis, il reste possible, même au coeur des armées du Mal, de servir les intérêts de la résistance.

Le troisième chapitre ("Power and Privilege", 11 pages) vise notamment à équilibrer l'intérêt et la jouabilité des différentes races au sein d'une campagne de l'Ombre, malgré les fortes disparités entre les ajustements techniques. Cela peut se faire, par exemple, via un système d'avantages et de désavantages tel que proposé dans ce chapitre. Une autre possibilité, éventuellement complémentaire, est de miser sur l'importance du statut et du rang au sein des forces d'Izrador. Les bénéfices et les impératifs du rang sont décrits, qu'il s'agisse de hiérarchie cléricale, militaire ou civile. Les avantages inhérents sont eux aussi décrits : quartiers, possibilité de réquisitions, équipement, troupes.

Le quatrième chapitre ("Prestige Classes", 20 pages) décrit onze nouvelles classes de prestige spécifiques aux forces de l'Ombre selon le format habituel : Beast Tamer, Binder of Blood, Dark Channeler, Fey Turncoat, Goblin-kin Mercenary, Infiltrator, Orc Commander, Redeemer, Shadow Knight, Shieldsplitter et Slaver.

Pour terminer, le cinquième chapitre ("Paths in Shadow", 8 pages) fournit quelques conseils aux meneurs de jeu afin d'utiliser au mieux le supplément dans une partie ponctuelle ou bien dans une véritable campagne, principalement via une dizaine de thèmes et autant de synopsis d'aventure à explorer.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.