Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Hammer and Shadow

.

Références

  • Gamme : D20 - Midnight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2005
  • EAN/ISBN : 1-58994-277-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages

Description

Comme Fury of Shadow pour les elfes, ce supplément décrit l'organisation de la lutte d'Izrador contre l'autre peuple féé qui résiste encore à sa présence : les nains. Contrairement à la résistance elfe, héroïque et étendue, le conflit contre les nains n'est plus qu'une question de temps. En effet, les nains ont depuis longtemps adopté une attitude désespérée, se raccrochant aux forteresses non encore capturées par l'ennemi.

En treize pages, le premier chapitre ("Born of Stone") décrit plus en détail le mode de vie des nains. L'importance de l'honneur, de la loyauté et de la guerre y est expliquée. Commerce et artisanat viennent ensuite, avec une importance accrue de l'artisanat militaire. Les clans et l'organisation, mais aussi les Kurguns, ces nains vivant en surface, sont ensuite décrits. Enfin, le chapitre décrit succinctement les diverses citadelles naines ainsi que de quelques endroits frontaliers spécifiques.

Le deuxième chapitre traite en huit pages de l'histoire des nains ("A History of War"). Contrairement aux autres peuples d'Eredane, la guerre contre les orques ne s'est jamais arrêtée pour les nains. Elle a conduit à la lente déliquescence de la race naine, incapable de résister de manière unifiée contre les orques, sans cesse plus nombreux. Quelques batailles spécifiques sont décrites dans le chapitre.

Les trois chapitres suivants sont bâtis sur le même modèle, présentant l'état du conflit dans trois zones des Kaladrunes où nains et orques s'affrontent. "The War of Ice" concerne le nord des montagnes, où les orques ont pratiquement achevé l'extermination de la race naine. "The War of Steel" concerne le centre de la chaîne de montagne, où la lutte est vive et incessante. Enfin, "The War of Stone" présente le conflit dans le sud des Kaladrunes, où le conflit est resté longtemps un lointain écho. Chaque chapitre est construit sur le même modèle, avec une carte des différentes citadelles et place-fortes, un état des lieux des forces en présence, des stratégies employées, ainsi que la présentation de quelques PNJ ou lieux majeurs.

Le sixième et dernier chapitre rassemble seize pages de nouvelles règles et une annexe, à commencer par de nouveaux dons et deux nouvelles classes de prestige ("Ancestral Foe" et "Dwarven Loremaster"). Des règles concernant l'artisanat nain, la construction de tunnels ou des objets enchantés particuliers (les "Takhun"), ainsi que des règles alternatives comme l'usure des armes ou le combat dans un espace réduit complètent le tout. L'annexe propose une chronologie probable de l'assaut contre les derniers bastions nains par les forces de l'Ombre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.