Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Destiny and Shadow

.

Références

  • Gamme : D20 - Midnight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-58994-332-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages

Description

Ce supplément est consacré aux régions et au peuple d'Eren Central. Considéré par beaucoup comme un simple carrefour entre les terres méridionales et les côtes de la Mer de Pellurie, les plaines d'Eren pourraient bien en fait être le coeur et l'âme de l'ancien royaume humain, en même temps que le coeur d'une rébellion contre les forces de l'Ombre.

Après une introduction de trois pages présentant dans les grandes lignes le contenu du supplément, le premier chapitre ("What Was Lost", 5 pages) décrit l'histoire de l'Eren Central. Depuis l'installation des premiers peuples fées jusqu'à l'invasion des forces de l'ombre, en passant par les nombreux conflits et mouvements de population et l'union entre Dorns et Sarcosiens, les grandes étapes de l'histoire sont passées en revues. Il y apparaît notamment que l'Eren Central est un trait d'union à la fois géographique et culturel entre toutes les régions et tous les peuples d'Aryth.

Le deuxième chapitre ("Lands of Destiny", 32 pages) est un atlas des plaines centrales. Il décrit les cinq grandes régions : les Westlands, le fleuve Eren, Erenhead, Low Rock et les Eastern Hills. Pour chaque région, sont fournies des informations sur les autorités en place, la présence des forces de l'Ombre et de mouvements de résistance, ainsi que la description de quelques lieux notables ou symboliques. Quelques cartes détaillant certaines des régions accompagnent la description.

Le troisième chapitre ("Hope of Destiny", 17 pages) est plus particulièrement destiné aux joueurs souhaitant incarner un Erenien. Des traits ou historiques originaux ou alternatifs sont proposés pour ce peuple, ainsi qu'une classe de prestige spécifique de la région : le "Warden of Erenland", héritier des vieux ordres de chevalerie d'Eren Central, qui n'ont pas tous été décimés lors de la dernière guerre. Le "Pale Legate" est aussi proposés, ancien légat de l'ombre ayant renié Izrador, poursuivi par les suppôts de l'ombre mais tout de même craint par les résistants. Quelques nouveaux objets de concordance sont proposés, ainsi que quelques nouveaux dons et un nouvel archétype de créature.

Un appendice de cinq pages ("The Coming Storm") pose les bases d'une éventuelle campagne basée sur le retour du Roi d'Eren et sur le soulèvement des peuples d'Eren Central : Erenien, Gnomes et Halfelins.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.