Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Tambours du Jugement (Les)

.

Références

  • Gamme : D&D5 - Héros & Dragons
  • Sous-gamme : Pangée & Oblivion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-584-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 124 pages en couleurs.

Description

Les Tambours du Jugement constitue la dernière partie de la campagne Oblivion ré-éditée pour Héros & Dragons. Cette campagne reprend, en l'enrichissant, le contenu de la première édition publiée initialement sous licence d20 par Asmodée Siroz. La campagne peut être jouée en exploitant (au choix) les règles de la cinquième édition ou celles de Chroniques Oubliées Fantasy, les caractéristiques des créatures et des objets magiques étant fournies pour les deux systèmes.

Cette édition a été financée conjointement à l'émission Role'n Play, série d'actual play dont les quatre premières saisons reprennent la trame de la campagne. La quatrième partie de la campagne est prévue pour des personnages de niveau 11. Au terme de celle-ci, ils devraient atteindre le niveau 13. À noter que les troisième et quatrième parties de la campagne Oblivion peuvent être jouées indépendamment des deux premières, des pistes étant proposées pour lier (ou non) les deux arcs.

Après une illustration pleine page, 1 page vierge, 1 page de crédits et la table de matières (1 page) l'ouvrage s'ouvre sur un avant-propos résumant la campagne (3 pages) puis une Introduction (4 pages) résume les secrets du scénario au MJ.

Dans Le treizième acte, Les Compagnons de l'Aube (18 pages), le groupe n'a guère le temps de se reposer après ses précédents exploits que le culte de Justicaar impose un blocus sur l'archipel du grand récif. Les personnages devront préparer un plan d'évasion audacieux impliquant tortues dragons et exfiltration aquatique pour rompre l'embargo et remettre l'Œil d'Ether à la Reine des elfes.

Le quatorzième acte, Le Marais des Aliénations (16 pages), envoie les PJ sur la piste du second du culte, le Grand Cardinal Nostromo, qui se terrerait dans une forteresse secrète cachée dans les marais. Après avoir bravé les marécages putrides, le groupe devra investir la citadelle corrompue où ont lieu de sanglantes bacchanales. Perdant la piste de Nostromo, ils s'engageront dans une poursuite folle dans le bayou avec pour objectif de mettre un terme à un compte à rebours destructeur.

Dans le quinzième acte, Balade au bout de l'Enfer (14 pages), le groupe se retrouve en charge d'un tout jeune dragonnet qui les conduira dans une région désolée de l'Empire où les personnages auront un avant-goût de l'horreur planifiée par l'Archonte Logrus Lherne.

Le seizième acte, D'Ombres et de Lumières (14 pages), les personnages retournent en Oblivion pour enfin confronter le Grand Cardinal Nostromo. Arrivés dans un quartier désolé de la ville, ils devront prendre partie dans une guerre entre nuitants, s'incarner dans des membres du petit peuple, infiltrer une tour d'inspiration steampunk peuplée d'étranges gobelours albinos et apprendre de la bouche d'une déesse mécanique la vérité derrière l'archiliche Azel-Liark et la manière de la détruire.

Enfin dans un final explosif le dernier acte, Totale Apothéose (12 pages), voit l'Archonte Logrus Lherne sur le point de triompher. Les PJ devront d'abord récupérer la lame capable de détruire l'archiliche dans un sanctuaire astral bâti au sein même du cadavre du dieu Justicaar. De retour sur le plan matériel, s'engage une bataille dantesque entre les armées du culte et les peuples libres. À la clé, la destruction d'Azel-Liark incarné dans un monstrueux dragon-golem d'Oniriom, ou la damnation de toute une civilisation.

S'ensuit une Conclusion de la Campagne (4 pages) résumant les différentes fins envisageables et proposant divers développements possibles à la campagne.

La dernière partie du supplément, Annexes Techniques (34 pages), propose de nouvelles règles et options de jeu ainsi que les profils d'une soixantaine de créatures et PNJ apparaissant dans les scénarios.

L'ouvrage se termine sur un rappel de l'OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 1 décembre 2020.  Dernière mise à jour le 9 mars 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.