Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Sword of Rami (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 16 pages à couverture souple.

Description

The Sword of Rami est un scénario pour la 5e édition du premier des jeux de rôle. Il a été publié pour le Free RPG Day 2018. Il donne un aperçu du contenu du supplément publié par l'éditeur pour ce jeu, le Mystical Companion, ainsi qu'un aperçu d'un supplément prévu pour un financement participatif peu après, déclinant le monde de Airdhe pour D&D5.

Les joueurs incarnent des envoyés du roi du petit royaume de Inallu, dont le roi tire sa légitimité de l'épée de Rami, un artefact équivalent à une Excalibur qui fut la propriété d'un héros du passé, le fondateur de la dynastie. Alors qu'ils convoient l'épée de la tombe du héros à la capitale pour la cérémonie d'intronisation du nouveau roi, leur troupe est attaquée et décimée par des hommes lézards menée par une elfe (Twilight elf) qui dérobent l'épée. Les aventuriers vont pouvoir profiter d'une nouvelle incursion des hommes lézards pour retrouver leur trace et se lancer à la poursuite des ravisseurs de l'épée. Le fait que la piste mène dans les forêts abritant les elfes en question, une population qui n'est pas des plus accueillantes, ne va pas faciliter les choses. Sans parler de l'elfe à la tête des hommes lézards...

Le livret déroule une page pour les crédits, une pour présenter l'histoire et six pour le scénario. La deuxième moitié du livret propose une série d'annexes :

  • les fiches des elfes (1 pages)
  • les fiches de deux compagnons mystiques (1 page)
  • un aperçu des nouvelles règles du Player's Guide to Airdhe (3 pages)
  • les caractéristiques des différents adversaires de ce scénario pour Castles & Crusades (1 page)
  • une carte de la région d'Inallu et de la forêt des elfes (1 page)
  • le texte de la licence OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 21 juin 2018.  Dernière mise à jour le 29 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.