Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Into the Dragon's Maw

.

Références

  • Gamme : D&D5 - Dungeons and Dragons Fifth Edition
  • Sous-gamme : SRD
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 20 pages.

Description

Cet ouvrage, offert à l'occasion du Free RPG Day 2015, est un scénario s'adressant à la cinquième édition du jeu de Fantasy le plus célèbre au monde, qui n'est pas nommé. Il est prévu pour quatre à six personnages de douzième niveau.

La première page est à la fois une page de titre, de crédits et présente le texte de l'Open Gaming Licence 1.0a. La page suivante, après un paragraphe introductif, présente le cadre et les accroches possibles pour faire entrer les personnages dans l'aventure. Il s'agit de fouiller le repaire d'un dragon vert, qui ne s'en prend plus aux tribus locales depuis qu'un shaman légendaire est allé l'affronter. Sans doute est-il mort et son trésor reste sans protection. Puis une page traite des difficultés du voyage jusqu'à la pyramide qui marque l'entrée du complexe souterrain et de la quasi-impossibilité pour les personnages de prendre un repos, même court, une fois dans les cavernes.

La description des cavernes elles-mêmes et de leurs habitants occupe les quatorze pages suivantes. Elles sont d'origine naturelle pour la plupart, mais certaines ont été modifiées magiquement. Elles se divisent en trois secteurs. Le premier est celui où le dragon élève ses six petits, qui sont déjà bien agressifs. Un serpent à plume aveugle peut les aider s'ils le sortent de sa torpeur, sachant qu'il est la vraie forme du fameux shaman Xitlacotl autrefois venu en ces lieux pour mettre fin aux prédations du dragon.

Le deuxième secteur est le jardin de pierre où vit une une méduse demi-dragon vert, enfant du seigneur des lieu Chlorothra et victime de malédiction. Certaines de ses victimes peuvent être ramenées à la vie et s’avérer des alliés utiles. La troisième et dernière partie est le nid du dragon lui-même, qui protège un trésor des plus conséquents. Il est difficile à vaincre, même pour des personnages de leur niveau, et ils ont intérêt à avoir collecté des alliés et des armes magiques avant de s'attaquer à lui.

L'annexe A est une page décrivant sept objets magiques nouveaux qui peuvent être découvert pendant l’aventure. Les deux dernières pages sont une carte des environs et trois plans des souterrains, un par secteur.

Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2015.  Dernière mise à jour le 13 juillet 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.