Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Armes & Guerriers

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple à rabats de 106 pages en couleurs de 130x190mm.

Description

Les Guides pour les Jeunes Aventuriers (A Young Adventurer's Guide) sont des aides de jeu destinées aux 8-12 ans, résumant des parties spécifiques de D&D5, sans en fournir les données chiffrées. Armes et Guerriers (Warriors & Weapons) est pour sa part consacré à la création des personnages joueurs des six classes combattantes : Barbare, Guerrier, Moine, Paladin, Rôdeur, et Roublard.

L’ouvrage s’ouvre sur une page de garde, une illustration pleine page, une page de titre, 2 pages de sommaire, et une illustration pleine page (6 pages pour le tout avant la page 1). Puis, Introduction (1 page) présente l’ouvrage.

Races Fantastiques (Fantasy Races, 6 pages) s’ouvre sur 1 page de portraits féminins des douze races présentées dans le chapitre. Chacune est ensuite décrite sur 2 pages avec une illustration en pied, quelques raisons de vouloir jouer cette race, l’âge adulte et l’espérance de vie, la taille, une description globale, sa spécificité première, et des Traits associés. Les races ainsi décrites sont : les humains, les nains, les elfes, les gnomes,les demi-elfes, les demi-orques, les halfelins, les drakéides, les kenkus, les tabaxis, les tieffelins, et les tortles.

Classes de Personnages (Character Classes, 28 pages) s’ouvre ensuite sur une page de portraits masculins des six classes différentes présentées dans ce chapitre. Sont ensuite décrites les six classes en questions, à savoir Barbare, Guerrier, Moine, Paladin, Rôdeur, et Roublard. Chacune est présentée en 2 pages, avec une illustration en pied, quelques raisons d’adopter cette classe, ses spécificités, équipements et traits, ainsi que 2 autres pages dévolues à un personnage légendaire de cette classe. L’on retrouve ainsi le barbare Wulfgar (the) Warhammer, le guerrier nain Bruenor Battlehammer, le moine kenku Whey-Shu, la paladine drakéide Redclay, le rôdeur Minsc le Puissant (the Mighty), la roublarde halfeline Shandie Freefoot. Une double page clôt le chapitre avec un flowchart pour choisir sa classe de personnage.

Historique et Inspiration du Personnage (Character Background & Inspiration, 2 pages) présente neuf historiques pour les personnages (acolyte, artiste, criminel, ermite, héros du peuple, noble, voyageur, sage, soldat, enfant des rues). puis, Détails et Caractéristiques uniques (Details & What Makes You special, 2 pages) passe ensuite sur le choix des noms, tailles et poids, ce qui fait que le personnage est unique, et ses défauts.

Vêtements : Comment s’habille un aventurier (Clothes : Anatomy of an Adventurer’s Outfit, 4 pages) s’ouvre sur une illustration pleine page avant d’aborder la tenue du personnage en fonction de sa classe et de passer en revue les trois grands tyoes de tenue (vêtements d’aventuriers, nobles, ou de voyageurs)

Équipements (Equipment, 32 pages) s’ouvre sur une illustration pleine page avant d’aborder tour à tour Armes : Paré au Combat (Weapons : Be Ready for Combat, 12 pages), Armures : la Base de la Défense d’un Héros (Armors : The Fondation of a Hero Defense, 10 pages), de faire un détour de 2 page sur l’oxydeur qui se nourrit de métaux ferreux, et de revenir sur Dans votre Sac : les indispensables du voyage et de l’exploration (In Your Pack : Items for Travel & Exploration, 12 pages)

Racontez vos Propres Histoires Héroïques (Using Heroes to Tell Your Own Stories, 4 pages) donne, à travers une série de questions ouvertes, des pistes pour faire partir le personnage à l’aventure.

L’ouvrage se clôt sur 1 page de crédits et ours.

Cette fiche a été rédigée le 18 février 2020.  Dernière mise à jour le 4 mars 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :