Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Dungeons & Doggies - Rules Companion

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document PDF de 40 pages.

Description

Dungeons & Doggies est le premier né de la gamme Animal Aventures, une série de figurines de héros animaux financés via Kickstarter. Suite à un financement réussi, ce sont 13 figurines de représentants des classes med-fan classiques (guerrier, mage, clerc, voleur, etc.) issus de diverses races de chiens qui ont pu être produites. Les sets de figurines sont accompagnés d'un supplément numérique fournissant les règles pour jouer l'espèce animale concernée avec les règles du SRD5.

Après la couverture, une page de crédits et un sommaire (1 page) le document s'ouvre sur une nouvelle d'une page où un chien éveillé contrecarre les plans d'une bande de malfrats. L'introduction (1 page) présente ensuite l'ouvrage et le paradigme consistant à jouer des chiens. Pawn for Thought (2 pages) explore ensuite les différentes options proposées au MJ pour introduire des chiens éveillés dans son univers - L'anomalie de la nature, les paragons raciaux, les lignées éveillées ou l'éveil de l'ensemble du peuple canin.

Dog Racial Rules (8 pages) introduit le chien comme race jouable, avec différentes sous-races dépendantes de la taille du chien. De nouveaux dons réservés aux canidés sont ensuite présentés, certains limités à une classe particulière. Awakened Animal (2 pages) est un nouvel historique propres aux chiens qui ont vécu l'éveil. Companion Domain (1 page) est un nouveau domaine clérical lié à la Bienveillante Mère (the Good Mother). Magic items (3 pages) propose ensuite de nouveaux objets magiques singuliers, tels que le Lapinou d'Apaisement (Bun-bun of Soothing) ou l'Os Favori de Franzible (Franzible's Favourite Bone). Enfin la Bienveillante Mère, cette divinité canine de la meute, de la joie de vivre et de la loyauté, est présentée sur une page.

Enfin, 12 des chiens prétirés (1 page chacun) représentés par les figurines de la gamme profitent chacun d'une courte scène descriptive et sont fournis avec un bloc de statistiques.

Le document se termine par la feuille de personnage dédiée (1 page), le rappel de l'OGL (2 pages), une illustration pleine page, une page de publicités pour les prochaines sorties de la gamme et une quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2019.  Dernière mise à jour le 15 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.