Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Dragon Stew

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 192 pages en couleurs.

Description

Dragon Stew est un ouvrage compatible 5ème édition qui propose de faire de son groupe d'aventuriers des cuistots et pâtissiers. Il propose à ce titre de nouvelles options de création (une nouvelle race, des facultés de classe alternatives, ou encore de nouveaux familiers), des règles pour cuisiner les monstres, et deux scénarios complets en rapport avec un concours de cuisine.

Après 1 page de titre, 1 page de crédits et la table des matières (1 page) l'ouvrage s'ouvre sur une préface d'1 page expliquant l'intention de l'auteur.

La première partie de l'ouvrage, For the Players (59 pages) s'ouvre ensuite sur une nouvelle race, le Harvestborn, et ses variantes raciales (10 pages). Viennent ensuite six nouveaux historiques en lien avec la cuisine, l'hôtellerie, ou la production de nourriture (15 pages pour le tout). Cinq nouvelles sous-classes sont ensuites proposées, sur 13 pages pour le total :

  • Le War Cook, guerrier se battant à l'aide de ses ustensiles enchantés ;
  • Le Circle of the Brew pour les druides, qui permet de concocter potions, ragoûts et boissons ;
  • Le Pleasure Domain pour les clercs, qui permet d'apporter repos et confort aux aventuriers ;
  • Le Oath of Beauty pour les paladins qui jurent de protéger la beauté du monde ;
  • Le College of Hosting pour les bardes, qui permet aux plus introvertis de briller en société.

S'ensuivent huit cooking classes qui viennent en complément de la classe de personnage et proposent des facultés exclusivement en lien avec la cuisine (8 pages pour le tout) :

  • Le Baker se spécialise en pâtisserie et peut se fabriquer un familier dessert ;
  • Le Presenter sait enjoliver un plat ;
  • Le Seasoner est spécialiste des épices ;
  • Le Tracker est un chasseur de gibier sachant découper les meilleurs morceaux ;
  • Le Butcher est un maître des outils coupants ;
  • Le Reciper apporte son expertise technique dans l'art du dosage des ingrédients.

Un exemple d'aventurier est enfin proposé.

La section se termine par 12 pages de familiers desserts : du Dog Roll ou Cinnahamster en passant par le Craboissant ou le Teacup Dragon.

La seconde section, For the Game Masters (124 pages) débute par une liste d'objets magiques (4 pages), dont la Dwarven Ice Cream Scoop et la fameuse Lord Gordon's Ram Spear.

Après 3 pages de règles concernant les concours de cuisine (Cooking Trial) s'ouvre le premier scénario, Trial of the Bookwyrm (42 pages), durant lequel les personnages seront mis en compétition contre un autre groupe pour nettoyer la bibliothèque d'une créature dévoreuse de livres puis la cuisiner en ragoût.

Le second scénario, Trial of the Mushroom King (64 pages) explore la même thématique mais est destiné à être joué en plusieurs séances : Un champignon géant menace la ville de Talaba, les héros devront affronter la créature et la cuisiner en sauté. Le scénario débute par une phase de préparation où le groupe devra s'informer sur la créature, la recette et les goûts des juges. Les PJ sont ensuite déposés en forêt et devront se démener pour retrouver la trace de la créature puis l'abattre. Enfin ils devront revenir en ville pour préparer la recette, le tout en moins de quatre heures. À la clé, gloire, richesse, et renommée culinaire.

La section s'achève sur une liste de cinq juges de concours culinaires, réutilisables à loisir (5 pages) puis par un sous-système permettant de cuisiner les monstres abattus durant l'aventure et d'obtenir certaines de leurs résistances et immunités (5 pages).

L'ouvrage se termine par la liste des contributeurs (3 pages) et un rappel de l'OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 8 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.