Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Pekal Gazetteer

.

Références

  • Gamme : D&D3 - Kingdoms of Kalamar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-889182-11-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et dos carré de 64 pages

Description

Cet ouvrage concerne une grande campagne faisant évoluer la principauté de Pekal sous l'influence de tous les PJ qui y jouent en tournoi RPGA. Originellement conçue pour D&D3, elle est aujourd'hui disponible en 3.5 sous le nom de Legends of Kalamar. Ce livre n'est pas réédité, l'éditeur propose gratuitement de télécharger une mise à jour vers la nouvelle version. Ici sont données les règles et les informations nécessaires pour créer des personnages et participer aux différents scénarios de la campagne, gérée par la RPGA. Le résultat des parties doit être validé par un arbitre officiel et transmis aux responsables pour prise en compte dans l'évolution générale.

Après une brève introduction, le premier chapitre (5 pages) concerne l'histoire de la région de Pekal. Un second chapitre (5 pages) détaille la population de cette région, située au centre du continent. Principalement peuplée d'humains, la principauté est renommée pour sa tolérance et comporte des minorités non négligeables de nains, d'elfes, de gnomes et de petite-gens. Les métis, demi-elfes, demi-orcs et demi-hobgobelins sont également acceptés, quoique plus difficilement pour ces derniers.

Le chapitre 3 (10 pages) concerne la place des PJ dans la société de Pekal, et les nombreuses guildes et organisations plus ou moins secrètes auxquelles ils peuvent appartenir. Le chapitre 4 (4 pages) décrit les organisations secrètes auxquelles les PJ seront confrontés.

Le chapitre 5 (6 pages) concerne les honorables, c'est-à-dire les groupes et institutions qui garantissent l'indépendance de la principauté : les chevaliers, les nobles et l'ensemble gardes et surveillants. Qu'ils aient un statut commun entre nobles et non-nobles est une originalité locale et une des forces qui permettent d'éviter d'être reconquis par l'empire de Kalamar. Cette section contient également les principales lois et sanctions judiciaires en usage à Pekal.

Le chapitre 6 (3 pages) donne les particularités de la création de personnages pour la campagne Living Kalamar. Les différences sont faibles, mais par exemple on ne peut pas prendre d'alignement mauvais.

Le chapitre 7 est constitué de deux courts scénarios, pour personnages débutants. "Old honor" les amène à aider un ex-garde, membre des honorables, à rechercher une fillette disparue au village de Har'gadu. Un ogre, des gobelins et surtout un doppelganger qui a remplacé l'honorable en question seront au menu. "The steel guard" met les personnages en position d'aider un guerrier membre de la fraternité "Steel ribbon" à affronter des orcs et un ettin. Ces aventures leurs permettent d'avoir un contact amical au sein de deux institutions importantes de la principauté.

L'appendice A détaille les caractéristiques des PNJ des deux scénarios et fournis quelques archétypes génériques, comme le gladiateur demi-hobgobelin. L'appendice B fourni 4 pages de tables de rencontre aléatoires et le C est un glossaire. Puis viennent une feuille pour enregistrer les parties jouées en convention dans le cadre de la campagne, une feuille de personnage et les plans de deux lieux utilisés dans le scénario "Old honor".

Les 2 dernières pages sont des illustrations à découper et montrer aux joueurs au moment opportun. Les scénarios indiquent ces moments par l'insertion d'une version réduite de l'image dans le texte. Les deuxième et troisième de couverture sont des plans : la principauté de Pekal et le hameau de Har'gadu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.