Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Campaign Setting Sourcebook

.

Références

  • Gamme : D&D3 - Kingdoms of Kalamar
  • Version : troisième édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2001
  • EAN/ISBN : 1-889182-50-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


Livre de 272 pages à couverture rigide. La majorité est en noir et blanc, mais le livre est parsemé de pages en couleurs. On trouvera de plus :
- une extension (papier semi-rigide) des pages 2 et 3 de couverture, afin de porter la même carte de la région (format A3) en bichromie (marron)
- 2 cartes recto de 58 x 89 cm, pliées en 12, des parties est et ouest de la région décrite
- une feuille A4 transparente, prédécoupée, avec maillage hexagonal, et échelle en km et en miles

Description

Les Royaumes de Kalamar ne sont en fait qu'une partie des nombreux pays qui occupent le continent de Tellene. Ce supplément va donc s'attacher à décrire les principaux éléments qui définissent ce monde : pays, organisations, dieux et religions, etc.

L'ouvrage commence par un bref chapitre décrivant les différentes ethnies humaines, plus quelques renseignements généraux. Mais l'essentiel du livre (plus de la moitié - 156 pages divisés en six chapitres) est occupé par la description politique et physique de Tellene. Trois chapitres (61 pages) suivront pour présenter les organisations indépendantes (non liées à un territoire avec des frontières), les langues principales, et les dieux.

Le continent de Tellene est divisé en six régions géographiques : Brandobia, Kalamar, les Jeunes Royaumes, les Terres Sauvages, la Baie de Reanaaria et Svimohzia. Chaque région est décrite dans un chapitre à elle, avec en ouverture une carte couleur de la région concernée. Où sont portées, en plus des éléments géographiques, les limites des royaumes et les villes principales.

Chaque chapitre est ensuite structuré de la même manière : il commence par un historique de la région et de ses habitants. Puis les royaumes sont décrits un à un, avec les villes principales : capitale, et villes marchandes ou politiques importantes. Le chapitre se termine par une brève description topographique : forêts, marais, montagnes, collines, déserts, plans d'eau et rivières.

Chaque royaume est présenté d'une manière similaire : un historique, puis les éléments socio-économiques de chaque ville sont présentés, y compris les personnages essentiels. Pour chaque ville on aura donc :
- la population (nombre, ethnies, races non humaines),
- l'aspect en "première impression",
- le gouvernement,
- l'économie,
- les forces militaires,
- les temples et religions,
- les mages et érudits,
- le monde de l'ombre (voleurs, espions...),
- des lieux intéressants,
- des notes particulières.

Sept appendices en fin d'ouvrage fourniront principalement des listes ou tableaux récapitulatifs, comme pays, villes, armées et personnages non-joueurs. Le livre se finira par un index de dix pages et la page des crédits.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.