Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Map Folio II

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple encadrant 32 pages volantes en couleurs.

Description

Map Folio II est une série de 32 cartes, vues aériennes ou profils de lieux mystérieux, représentés sur fond de parchemin et imprimés sur des feuilles volantes. Les plans sont relativement peu légendés afin d'être plus universels mais suffisamment pour sembler authentiques. Map Folio II est exclusivement consacré aux ruines d'une cité de style sud-américain pré-colombien, la cité de Atl sur l'île de Chac Tlaloc. L'île est représentée sur une carte et la cité sur deux cartes avec des vues d'animaux ou de statues représentatives.

Quatre cartes représentent des habitations typiques en plan intérieur et vue de profil. Sur le même principe, on trouve une fonderie, un poste de garde, le temple du roi décliné sur sept niveaux, un observatoire sur trois niveaux, le temple des arts guérisseurs sur sept niveaux et grande une vue extérieure.

Cinq infographies représentent des vues aériennes de la région avec des bâtiments qui semblent beaucoup plus modernes, pouvant représenter des baraques d'archéologues explorant la région des siècles plus tard.

Les 2, 3 et 4ème de couverture reprennent des visuels de certaines cartes. Chaque carte porte plusieurs tampons au nom de l'illustrateur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Les cartes sont jolies mais il y a beaucoup moins de variété que dans le map folio I.

De plus, par leur style précolombien, elles sont plus adaptées à des aventures Indiana Jones ou Appel de Chtulhu que du D&D.

Les vues de la cité sont inspirantes mais les plans n'inspirent pas grand chose. Les vues aériennes montrent des batiments plus modernes sans grand rapport (un camp d'explorateurs?).

On est laissé à son imagination mais elle n'est pas tellement stimulée.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques