Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Fields of Ruin

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret cartonné de 16 pages à couverture couleur et 2 cartes en couleur recto-verso de format A3

Description

Fields of Ruin est le troisième ouvrage de la gamme Fantastic Locations, une série de scénarios tactiques accompagnés de quatre cartes quadrillées et adaptées pour le jeu de rôles et pour le jeu de figurines D&D miniatures.

Le scénario de Fields of Ruin (15 pages) est conçu pour quatre aventuriers de niveau 8. Il consiste en une série d'affrontements sur les quatre cartes fournies. Différentes missions sont possibles selon les alignements des aventuriers, mais elles tournent toutes autour de la recherche d'un artefact permettant de déchainer les pouvoirs de la terre et d'un magicien maléfique qui souhaite s'en emparer.

Les quatre cartes fournies permettent de diviser le scénario en trois parties : un chemin dans la forêt, la forteresse des rois déchus sur deux cartes, et le donjon sanglant, proposant un jeu très tactique d'autant que les cartes donnent dès le départ aux joueurs une idée globale de la disposition des lieux. Chaque carte contient son lot de pièges, quelques créatures classiques du Manuel des Monstres, et quelques créatures personnalisées avec des niveaux de barbare, mais tous les habitants ont une motivation pour occuper ce territoire et leur historique contient des pistes pour prolonger l'aventure avec leurs alliés ou leurs parents, qui pourraient réagir à leur disparition. Ainsi, même si le scénario est presque un porte-monstres-trésor, tous les éléments sont fournis pour le transformer en campagne ou en enquête. L'écologie monstrueuse est aussi conçue de telle façon que le donjon peut se révéler un piège mortel si les aventuriers laissent leurs adversaires s'organiser contre eux.

Le scénario est conçu pour utiliser des figurines, issues de presque toutes les extensions D&D miniatures, pour représenter les combats. Les cartes portent aussi des légendes pour le jeu D&D miniatures tel qu'il est pratiqué à partir de l'extension War Drums avec délimitation des zones de départ et des zones de victoire. Seules trois des cartes sont adaptées pour des parties officielles de D&D miniatures. La dernière page propose des règles pour utiliser les cartes, aggrémentées de petites règles propres à ce décor et de propositions de scénarios alternatifs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

A l'usage, les cartes de ce supplément se trouvent être des plus utiles et celle qui représente une route a même été reprise dans le 1er supplément de la 4ème édition (Keep on the Shadowfell) ainsi que le temple souterrain.

Il est vrai que ces cartes sont très jolies et sacrément bien conçues pour des rencontres tactiques, en particulier pour une embuscade sur une route. A force d'avoir joué dessus, je les connais presque par coeur.

Les bribes de scénario disponibles dans l'ouvrage ne serviront probablement pas, c'est pour les cartes que cet ouvrage est intéressant, aussi bien pour le jeu de rôles que pour D&D minis.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques