Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

City of Peril

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret cartonné de 16 pages accompagné de 2 cartes en couleurs recto-verso au format A3 pliées en 4.

Description

City of Peril est le sixième ouvrage de la gamme Fantastic Locations, une série de scénarios tactiques accompagnés de quatre cartes quadrillées et adaptées à la fois au jeu de rôles et au jeu de figurines D&D miniatures.

Le livret de City of Peril contient de courtes scènes de combat (15 pages) de niveau 3 à 14 se déroulant successivement sur les quatre cartes fournies, et correspondant à une campagne potentielle contre une guilde des voleurs locale. La dernière page contient des indications tactiques pour le jeu de figurines : les règles de puanteur (stench) pour les égouts, les règles pour monter sur les toits ou passer d'un toit à l'autre et les règles pour les cases d'étalage du marché. Les pages intérieures de la couverture cartonnée présentent des versions miniatures des cartes légendées avec les emplacements initiaux des adversaires dans les différentes scènes proposées.

Les quatre cartes fournies sont l'auberge du griffon, les égouts de Ratfang, le quartier des voleurs, et le marché. L'auberge du Griffon est donnée avec un étage et un sous sol et correspond à une petite taverne de campagne avec quelques logements. Les égouts sont une carte d'ambiance verdâtre avec des pièces séparées par des grilles et des canaux. Le quartier des voleurs représente un ensemble de dix toits accessibles par des échelles ou par des planches jetées en travers des rues. Le marché représente une placette avec des étalages. A l'exception de l'auberge, tous les plans sont adaptés à des parties officielles de D&D miniatures.

Les rencontres proposées sont des scènes de combat contre une guilde de voleurs de la petite ville de Torenberg (10 000 habitants). Même si elles sont surtout destinées à fournir des rencontres tactiques de tous les niveaux, des indications sont données pour les relier en une campagne. Le format des rencontres est le format adopté pour tous les ouvrages récents : description des lieux, texte à lire à haute voix, instructions pour le placement initial, conseils tactiques et particularités du terrain, statistiques des créatures, et éléments d'intrigue pour poursuivre l'histoire. Les créatures affrontées lors des rencontres sont des variantes de créatures classiques comme des gobelours, des gobelins, des rats garous, des géants, mais optimisées avec des classes de personnages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 juin 2011.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Pour le jeu de roles :

Comme d'habitude, vous trouverez des bouts de scénario pas vraiment indispensable dans le livret, sauf si vous voulez improviser quelque chose sur le gaz, ou si vous aimez les rencontres très tactiques car elles le sont. Monstres intelligents à l'intérieur.

Inutile de croire non plus que quiconque reliera les huit rencontres proposées en une immense campagne contre la même guilde sur 14 niveaux, comme il est suggéré. Les cartes sont toutefois vraiment sympa pour jouer en urbain, une grande carte d'égouts, un superbe quartier pour organiser des duels sur les toits, une place de marché et l'habituelle auberge.

Pour le jeu de figs D&D minis :

Attention, les cartes de City of Peril sont bien plus complexes que les précédentes et ont a même eu droit à un errata immédiat sur le site de wizards. Toutefois, on ne peut que saluer le renouvellement du genre avec la carte des toits qui avantage outrageusement les créatures volantes et même certaines créatures volantes qui attaquent en passant, et peut être aussi les archers, c'est à voir. C'est à l'usage qu'on jugera de la chose.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques