Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Dry Spell

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 7 pages.

Description

Dry Spell (Sécheresse) est une courte aventure conçue pour un groupe de quatre personnages de niveau 3 se déroulant dans une région rurale frappée par la sécheresse.

Il y a deux mois, un noble de passage dans la région fut attaqué par une bande de brigands, qui le laissa pour mort. Ce noble réunit alors une petite troupe et extermina une bonne partie des bandits. Les survivants réussirent à s'enfuir, et décidèrent de se venger. Utilisant une éponge magique dérobée au noble, ils asséchèrent les trois lacs voisins, accentuant encore la sécheresse.

Ayant deviné l'origine de ce fléau, le noble engage les héros afin de mettre un terme aux activités des bandits et récupérer l'objet magique. L'aventure consiste donc essentiellement en l'exploration du repaire souterrain des malfaiteurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Guilhem  

Comme c'est bien trop souvent le cas avec les aventures pour D&D, le contexte de ce scénario ne sert qu'à justifier artificiellement un dungeon crawl sans grand intérêt, visiblement destiné à des joueurs ayant des difficultés à utiliser leur cerveau tout en lançant les dés. Tous les éléments qui auraient pu améliorer le scénario en le complétant par une petite enquête sont livrés aux PJ dès l'introduction de l'aventure : ils savent immédiatement qui sont leurs ennemis, comment ils ont procédé pour assécher les lacs et où se situe leur repaire. Il ne leur reste plus qu'à tailler dans le vif sans se poser de questions. Le dungeon crawl lui-même étant d'une banalité à pleurer, ce scénario ne vaut même pas sa gratuité.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :