Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Devinette pour Deux Têtes

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 13 pages

Description

The Ettin's Riddle (Devinette pour Deux Têtes) est une aventure pour D&D 3 destinée à quatre personnages de niveau 2 ou 3. Elle met plus en avant la diplomatie et la réflexion que l'habileté au combat.

Les aventuriers sont bloqués quelques jours dans le village de Newkeep (Neuf-Catel), car un ettin qui terrorise la région a détruit le pont qu'ils comptaient emprunter. En remontant la piste du monstre, ils arrivent à la tour en ruine qui lui sert de repaire. L'ettin leur pose alors une étrange énigme. Et s'il n'était pas ce qu'il parait être ?

Le début du scénario expose l'ensemble de l'histoire et la malédiction qui frappe Kyrnyn, un prêtre de Héronéus. Une page rappelle les caractéristiques des ettins. Vient ensuite une description du village, détaillant les principaux bâtiments, dont un sanctuaire et une auberge. Le reste du scénario décrit le déroulement de l'aventure, depuis d'arrivée des héros dans la ville, la recherche d'indices et la chasse au monstre, pour finir par l'exploration de la tour de Catel et le dialogue avec l'ettin.

Le scénario original est écrit pour l'édition 3.0, mais la version française a été convertie à l'édition 3.5.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :