Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

DT4 - Ruins Of The Wild

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

six planches cartonnées épaisses, prédécoupées et en couleurs sous couverture.

Description

Les Dungeons Tiles sont des tuiles cartonnées destinées, mises bout à bout, à former les couloirs et les pièces d'un donjon et dans le cas précis de cette quatrième extension une scène tactique dans un site naturel. Elles sont quadrillées de façon à servir pour le déplacement des personnages pour le jeu de rôles.

La 2ème et 3ème de couverture représentent trois façons d'arranger ces tuiles pour former un site naturel. Le thème de cette troisième série est principalement une série de décors champêtres peuplés de ruines ou de restes de batailles. Les quatres premières planches représentent des grandes prairies de 8x8 cases avec des tentes, des arbres, des pierres couchées, une cabane, une mare, une tour en ruines, et des éléments de 8X2 cases comprenant trois chemins, un fossé, deux rivières. Les autres planches contiennent des étendues herbeuses de différentes tailles avec des tumulus, des tombes, un chariot démoli, des rochers, un squelette géant, une trappe, des buissons, des coudes de rivière, des statues, des objets abandonnés, une série de marches, un chariot intact, un cheval, des coudes de chemin, un coffre, un feu de camp, un terrier, une colonne effondrée, un chemin encadré de rochers.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Enfin des tiles pour jouer les extérieurs!! Cette série s'était fait attendre.

On a ici un bon assortiment permettant de construire des terrains de taille variée avec différents obstacles, buissons, rochers, décors ainsi que des embuscades autour de chemins ou de rivières.

Comme d'hab, les tuiles sont robustes, modulables et l'investissement est minimal, ou du moins dilué dans le temps si l'on compte que de nouvelles tiles sortent tous les 3 mois.

C'est vraiment un bon outil pour improviser des scènes tactiques avec des figurines.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques