Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

DT1 - Dungeon Tiles

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Six planches cartonnées épaisses et prédécoupées, imprimées recto-verso en couleurs et placées sous couverture souple.

Description

Les Dungeons Tiles sont des tuiles cartonnées destinées, mises bout à bout, à former les couloirs et les pièces d'un donjon. Elles sont quadrillées de façon à servir pour le déplacement des personnages pour le jeu de rôles. Les deuxième et troisième de couverture représentent trois façons d'arranger ces tuiles pour former un donjon.

La première planche représente une unique salle dallée de 8x10 cases au recto et une petite maison dans un jardin au verso. La deuxième planche représente aussi une unique salle dallée de 8x10 cases au recto et une petite auberge au verso. La troisième planche comprend cinq dalles vierges au recto même si l'une porte un cercle lumineux, et au verso une fosse, une fontaine, un précipice, un escalier et un cul de sac rempli d'ossements. La quatrième planche comprend cinq dalles vierges au recto même si l'une évoque un piédestal, et au verso une mare, une salle pleine de colonnes brisées, deux escaliers, un tas d'or. La cinquième planche comprend treize dalles vierges au recto, et au verso portes, fosse, coffre, cercle magique, escalier en colimaçon, précipice. La sixième planche comprend treize dalles vierges au recto, et au verso portes, grilles, mur épais, statues.

A noter que l'ensemble des dalles permet par exemple de reconstituer le plan du scénario Curse of Gethin Abbey.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Astucieux et sympathique. Et pas cher. Le choix des différentes tuiles est assez judicieux et permet de simuler pas mal de couloirs et de salles et le décor rajoute un plus.

Bien sûr, si on compare à la qualité graphique des tuiles de Rackham par exemple (les tilesets de Cadwallon), on est très très en dessous. Mais le prix, la modularité et la lisibilité sont des éléments importants aussi, n'est ce pas ? Quand je pense aux nombreuses années que j'ai passées à griffoner des plans tactiques moisis sur des velledas...

Pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de tuiles, ils en trouveront plein d'autres dans le donjon initiation set (moins modulaire mais plus de pièces), et dans les jeux de plateau donjons et dragons.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques