Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Lord of the Iron Fortress

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre agrafé de 48 pages à couverture souple.

Description

Dans cette aventure, les personnages sont amenés à enquêter sur d'étranges événements touchant les forgerons de leur région, qui les entraîneront dans les plans extérieurs, et en particulier en Achéron. Là, le puissant Imperagonh, un demi-dragon ambitieux, oeuvre à reforger la Lame Embrasée pour se lancer à la conquête des mondes. Les personnages auront fort à faire pour éviter le pire : Achéron est en effet le Champ de Bataille Infernal, en proie à des conflits incessants. De gigantesques cubes métalliques flottent dans le vide, et il leur faudra accéder à celui qui abrite la forteresse de fer de Zandikar où se terre Imperagonh. La conclusion de l'aventure reste ouverte : les PJ empêcheront-ils Imperagonh de reforger l'arme ? Et si oui, qu'en feront-ils ?...

Cette aventure indépendante est la septième d'une série de huit ("Adventure Path"), et elle est conçue pour des personnages de niveau 15 et devrait les emmener si tout se passe bien jusqu'au niveau 17. L'adversité sera bien sûr à la hauteur de cette puissance. La précédente aventure dans la série était Sombre Horizon. Les plans et dessins des lieux figurent sur les intérieurs de couverture, et on trouve en appendice les caractéristiques des nombreux PNJ (8 pages), deux nouveaux monstres d'Achéron (le lamelin et le prédateur d'acier) ainsi qu'un archétype pour les créatures venant des plans de la Loi : la créature axiomatique. Toujours dans les appendices, on trouve deux nouveaux sorts en rapport avec l'aventure et quatre nouveaux objets magiques particulièrement puissants. Quatre PJ prétirés sont également proposés, il s'agit des personnages archétypaux du livre de base : Jozan le prêtre, Lidda l'halfelin, Mialyë l'elfe et Tordek le nain... désormais niveau 15.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :