Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

San Francisco Knights

.

Références

  • Gamme : Cyborg Commando
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : New Infinities Productions, Inc
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 0-941993-21-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple détachable de 48 pages.

Description

Cet ouvrage est une courte campagne composée de trois scénarios. Les personnages peuvent être des débutants créés pour l'occasion, mais aussi les six pré-tirés fournis au centre de l'ouvrage (4 pages).

Il s'agit de passer une base secondaire californienne des Cyborg Commandos (CC) au rang de base primaire, après la destruction de la base primaire de San Francisco. Mais l'heure de la contre-attaque n'est pas encore venue, et donc les xénoborgs doivent ignorer la puissance et même autant que possible l'existence des CC. Il est donc nécessaire d'agir discrètement.

Après une page à la fois de sommaire, crédits et titre, une introduction de quatre pages présente la situation et résume l'aventure. Quelques règles supplémentaires y figurent également, concernant les réparations sommaires sur le champs de bataille ou la mort d'un personnage-joueur (PJ). La dernière page est une introduction pour les joueurs qui leur raconte comment leurs personnages ont appris l'invasion puis ont cherché des bases intactes pour recevoir de nouveaux ordres, avant finalement d'en trouver une au Mexique. Ils sont alors affectés à la Californie ainsi qu'à sa base qui doit être développée.

Pour améliorer la base, trois étapes sont nécessaires, à réaliser dans l'ordre. Premièrement, les personnages doivent acheminer du matériel et du ravitaillement. C'est l'épisode A New Base (6 pages). Les xénoborgs rencontrés en route ne doivent pas avoir l'occasion de donner l'alerte.

Puis il faut retourner dans les ruines de San Francisco et y récupérer ce qui peut être utile, en particulier un Cyborg Commando porté disparu. C'est l'épisode A Lost Comrade (20 pages). Il contient de nombreuses occasions d'interagir avec les civils, dont certains peuvent avoir des compétences utiles et donc sont potentiellement à recruter pour la nouvelle base. Mais la présence d'un nouvel empereur de Californie auto-proclamé, Norton II, peut compliquer les choses. De plus, il s'agit de l'ancien chef de la base primaire des Cyborg Commandos de la ville.

Enfin, dans The Rare Earth Maneuver (12 pages), l'objectif est de rétablir le ravitaillement de la base en terres rares, nécessaires pour pouvoir créer de nouveaux CC. Il est pour cela nécessaire de se rendre dans l'installation minière qui ne répond plus, puis revenir avec les matériaux.

Les deuxième et troisième de couverture sont deux plans de la Californie et de San Francisco, tous deux post-invasion, en noir et blanc.

Cette fiche a été rédigée le 6 mai 2015.  Dernière mise à jour le 15 mai 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.