Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Stunning Eldritch Tales

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en bichromie noir/vert, sous couverture souple.

Description

Aventures extraordinaires (Stunning Eldritch Tales) est un recueil de quatre scénarios indépendants pour Cthulhu, avec des propositions pour les lier entre eux au cours d'une campagne plus longue.

Les dévoreurs dans la brume (The devourers in the mist), 16 pages, voit les personnages se réveiller sur une plage exotique après le naufrage de leur bateau au cours d'une tempête qui ne semble pas naturelle. Malheureusement, l'île ne semble pas l'être beaucoup plus, et par-delà les problématiques essentielles de survie (eau, nourriture, feu), le danger rôde au milieu des palmiers et des palétuviers. En outre, le scénario est fourni avec un jeu de personnages pré-tirés et des indications de timing pour le faire jouer en one-shot ou lors d'une convention.

Dans Les balles sifflent sur Shanghai (Shanghai bullets), 17 pages, les personnages vont enquêter sur la mort mystérieuse d'un prêtre après avoir reçu une lettre de sa part. Au milieu des guerres entre mafias asiatiques, de la corruption ambiante et des tensions internationales, il va falloir découvrir la provenance et le destin d'un mystérieux artefact.

La Mort a le dernier mot (Death Laughs Last), 16 pages, est un scénario qui mixe le lovecraftien traditionnel avec le concept de super héros pulp à la Sandman Mystery Theatre. Les personnages vont enquêter sur le décès d'Addison Bright, un riche oisif mort dans des circonstances étranges. En creusant l'affaire, ils vont tomber sur une histoire de super héros masqué et de sourde infiltration du Milieu par d'inquiétants initiés au Mythe.

Enfin, dans La dimension Y (Dimension Y), 15 pages, une expérience scientifique à laquelle ont été conviés les PJ tourne mal. Pendant quelques minutes les personnages vont avoir un aperçu d'un univers étrange, non euclidien, avant que la machine ne tombe en panne. S'ensuit un compte à rebours au bout duquel les personnages risquent de sombrer dans la démence à moins de réussir à trouver un moyen de s'en sortir en enquêtant.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 juin 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :