RMS Titanic : The Millionaire's Special

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 25 pages.

Description

RMS Titanic est un scénario se déroulant à bord du fameux navire lors de son unique voyage. Il a été écrit pour fêter le centenaire du naufrage du paquebot. Les revenus de la vente de ce scénario sont reversés à une association visant à créer des livres audios pour les aveugles. Le document est dépourvu d'illustration à l'exception de deux photos d'archives : le Titanic (en couverture) et une cabine.

Les protagonistes sont des passagers voyageant en première classe, conviés un soir à un diner au cours duquel leur hôte leur présente une momie égyptienne d'Hettunaway, prêtresse d'Amon-Ra, dont il a fait don au Metropolitan Museum of Arts. Shaw rit des superstitions entourant les momies en général et celle-ci en particulier. Au cours de la présentation, une vision trouble certains invités qui vont chercher à comprendre ce qui s'est passé avant que les événements, liés à la momie ou non, ne les rattrapent.

Après la couverture, les crédits et la table des matières, trois pages présentent le scénario, un bref rappel sur le Titanic et une chronologie des événements incluant les scènes du scénario. Celui-ci débute au cours du diner où Jefferson Shaw leur présente la momie qu'il a offerte au Metropolitan. Une douzaine de scènes sont décrites, dont une moitié peuvent être placées au gré du Gardien, les dernières étant par contre fixées dans le temps du fait même de la chronologie puisqu'elles se déroulent durant et après le naufrage. Le document se termine sur six fiches de personnages adaptés au scénario.

Cette fiche a été rédigée le 28 mai 2012.  Dernière mise à jour le 2 juin 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.