Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Murderer of Thomas Fell (The)

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 29 pages.

Description

The Murderer of Thomas Fell est une aventure pour Cthulhu qui fut éditée pour le Free RPG Day de 2008. L'éditeur l'a ensuite mise à disposition sur son site internet.

Les Investigateurs se réunissent pour enquêter sur la disparition d'un de leurs amis, le Thomas Fell du titre, disparu sans laisser de traces depuis quelques jours. Fell a découvert un moyen de transport instantané à travers le monde et un accident a activé celui-ci. Les Investigateurs vont donc devoir inspecter la maison de leur ami, dont certaines pièces ont été transformées d'étrange façon, et vont être victime du même problème que celui-ci. Ils se retrouvent alors dans un endroit inconnu, confronté à une créature meurtrière et à un homme dont il vont devoir extirper le moyen de rentrer chez eux.

Le document s'ouvre sur la couverture et les crédits, avant de proposer deux pages présentant le système Gumshoe et les jeux qui en dérivent.

Une première partie de neuf pages décrit comment utiliser ce scénario tel qu'il a été prévu, en présentation du jeu ou en ouverture d'une campagne, ou dans le cadre d'une campagne existante. Elle présente ensuite le scénario, décrivant sommairement les deux parties qui le composent. Enfin, la personnalité de Thomas Fell et la description de cinq personnages pré-tirés terminent cette partie.

Thomas Fell's House (4 pages) décrit les différentes pièces de la demeure du disparu et ce qui arrive aux Investigateurs quand ils y entrent. The Mountaintop (7 pages) couvre la deuxième partie de l'histoire en détaillant le secteur où se retrouvent les Investigateurs, la créature qui y vit (The Mouse in the Stone), les découvertes à faire et les conflits à résoudre pour trouver le moyen de quitter cet endroit. Trois pages pour prendre des notes terminent le document.

La version initiale faisait 28 pages, la couverture a été rajoutée par la suite.

Cette fiche a été rédigée le 25 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.