Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Many Fires

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages

Description

Many Fires est une aventure pour Cthulhu prévue pour être jouée en mode pulp, se déroulant en 1928 dans le nord du Mexique, dans les derniers soubressauts de la lutte contre les derniers partisans de Pancho Villa. Elle met en scène de façon romancée des personnages historiques comme le général américain Pershing.

Les PJ sont membres d'une expédition montée par Pershing, lequel avait mené la lutte contre les Villistes durant les premières années de la première Guerre Mondiale. Lors de ses incursions au Mexique, quarante ans auparavant pour chasser les Apaches Chiricahua, Pershing avait découvert la tribu des Shaa. Ses membres sont capables d'invoquer une terrible entité ignée, dont le nom signifiait Many Fires (Beaucoup de Feux) et ont été exterminés par le général. Il s'avère cependant que certains de ceux-ci en ont réchappé et semblent s'être alliés aux Villistes. Les Investigateurs vont devoir parcourir la Valle de Bustillos pour retrouver le repaire de ces derniers, le Castillo Rojo (Chateau Rouge), et empêcher l'invocation de l'entité monstrueuse.

Après les couvertures, titre, crédits et table des matières (4 pages), l'Introduction (5 pages) présente les dessous du scénario, ses objectifs et les raisons qu'ont les PJ de se joindre à l'expédition envoyée par Pershing (si les joueurs n'utilisent pas les pré-tirés). Quelques informations sur le contexte géographique et historique et des informations sur le contexte de l'aventure complètent le tout.

The Trail of Clues (12 pages) détaille les différents endroits que les PJ pourront parcourir et où ils pourront trouver des informations. Les villes de San Antonio et Guerrerro, et leurs environs jusqu'à la Sierra Madre del Norte et au Castillo Rojo, sont ainsi décrits avec les personnes (aides ou adversaires) qu'il est possible d'y rencontrer. GM Resources (4 pages) donne les fiche technique d'un sectateur Shaa standard, des détails sur la magie Shaa et sur les créatures susceptibles d'apparaître dans cette histoire, ainsi que des informations sur certaines drogues courantes dans la région et un descriptif, sans données techniques et en quelques lignes, de 16 PNJ.

Les six pages suivantes proposent six fiches de personnages à utiliser pour ce scénario. Ces personnages ont tous un historique les amenant à s'impliquer plus que de simples mercenaires dans cette histoire et susceptibles de les dresser les uns contre les autres. Enfin Documents and Handouts (13 pages dont un sommaire de la section) propose deux cartes du Mexique et de la région de la vallée Bustillos ainsi que des documents (journaux, extraits de livres, lettres) à remettre aux joueurs au fur et à mesure qu'ils les découvrent.

Cette fiche a été rédigée le 7 février 2012.  Dernière mise à jour le 7 février 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.