Many Deaths of Edward Bigsby (The)

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 29 pages

Description

The Many Deaths of Edward Bigsby est un scénario pour Cthulhu se déroulant à Londres. L'un des investigateurs est contacté par Edward Bigsby qui souhaite demander de l'aide mais meurt brutalement avant d'avoir pu s'expliquer. Les investigateurs sont par la suite contactés par la police qui a découvert le corps d'Edward Bigsby (à un endroit différent et mort de façon différente) avec leur nom dans sa poche. Il va leur falloir remonter la piste du/des défunt(s) et comprendre comment Bigsby a pu mourir à deux endroits différents.

Cette enquête pourrait impliquer un bibliothécaire, les Triades chinoises, un détrousseur de cimetière, Edward Bigsby, des trafiquants de drogue de Soho, des rencontres à éviter absolument et un possible passage derrière une porte verte. Il faudra aussi, accessoirement, éviter de succomber aux effets de ce qui a permis ce prodige.

Cette deuxième édition est, pour l'essentiel, identique en termes de contenu, à la première édition. Les différences de pagination sont dues à la disparition de quelques textes comme la licence OGL ou un paragraphe du chapitre Death in Soho par exemple, et à la mise en page différente.

Le document s'ouvre sur les couverture, titre, crédits et sommaire (6 pages dont deux blanches pour permettre l'impression recto-verso). Deux pages présentent ensuite les dessous de l'histoire. Death in Soho (1 pages) donne un aperçu du Soho de l'époque et de la façon de le rendre en jeu, et Enter Bigsby (2 pages) relate la première rencontre avec celui-ci.

Les pages suivantes donnent au Gardien des informations pour suivre les pistes que l'on peut trouver en examinant le défunt (3 pages). Puis la suite des événements après l'irruption de la police jusqu'à l'épilogue de l'histoire se déroule sur 14 pages, en 18 scènes couvrant de une demi-page à une page chacune.

Un guide expliquant comment utiliser ce scénario dans le cadre des Mystères de Londres (1 page) termine ce document.

Cette fiche a été rédigée le 3 mai 2016.  Dernière mise à jour le 3 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.