Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Hell Fire

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 40 pages.

Description

Hell Fire est un scénario pour Cthulhu se déroulant à Londres quelques années avant la guerre d'indépendance américaine.

Les Investigateurs sont des membres du Hell Fire Club, un club réunissant des membres de la haute société dans le cadre duquel ils pouvaient se livrer à des actes de débauche. Tout commence lorsqu'un de leur confrères du club leur demande de récupérer des lettres qu'il a imprudemment adressées à une dame. Au retour de leur équipée, ils trouvent la dame en question morte chez leur ami et celui-ci envolé. Les maîtres du club vont demander à ce qu'il soit retrouvé pour éviter toute la mauvaise publicité qu'une enquête trop poussée pourrait amener.

La piste des activités de Pearce avec ses propriétés au Nouveau Monde amène les Investigateurs au contact de membres d'un club américain, similaire au leur mais avec un agenda différent (en particulier avec un émissaire de la Couronne française). Par ailleurs, la vie de débauche de Pearce l'a amené au contact d'une secte adorant Y'Golonac qui compte sur lui pour se répandre. Selon comment ils se débrouillent, les Investigateurs peuvent résoudre le problème à Londres ou peuvent être amenés à suivre leur ami jusqu'au Nouveau Monde pour l'arrêter.

Après les couverture, crédits et table des matières (5 pages), Hell Fire (5 pages) expose l'histoire, les adaptations de règles pour tenir compte de l'époque à laquelle elle se déroule et quelques encadrés sur les clubs, les duels et l'essor de la diffusion de pornographie par le biais de l'imprimerie.

Le scénario occupe les 17 pages suivantes pour la partie londonnienne et 6 pages supplémentaires pour le voyage en Amérique. Une page relate quelques informations suite au test du scénario et rappelle quelques modifications si les joueurs souhaitent créer leurs personnages. Six fiches de personnages pré-tirés terminent le document.

Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 22 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.