Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Flying Coffins

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 35 pages.

Description

Nous sommes au début de l'année 1918 et suivons un groupe de pilotes affectés au Front. La situation n'est pas brillante suite à un grand nombre de pertes au cours des derniers temps et ne s'est pas améliorée avec l'arrivée d'un groupe de pilotes allemands, les Beleuchtung Husaren dirigés par Ernst Becker. Au cours d'une escarmouche en plein ciel, un ou plusieurs pilotes peuvent voir l'un de leurs camarades assailli par une chose ailée monstrueuse, extirpé de son cockpit et décapité d'un coup de dent, avant que la créature ne disparaisse dans les nuages. Si l'apparition ne fait pas bon effet dans leur rapport, il n'est nul doute que les PJ voudront savoir ce qu'est cette créature et pourquoi elle a attaqué un de leurs appareils. Plusieurs personnes dans leur camp même, comme le chef d'escadrille, et aux alentours, comme le tenancier d'un bar d'une localité voisine, ou même une personnalité en visite dans leur base, le fameux Arthur Conan Doyle, pourront leur apporter des informations. Ils pourront par ailleurs se demander si les décorations de l'appareil de Becker n'ont pas un rôle dans cette histoire.

Après les couverture, crédits et table des matières, Flying Coffins présente le scénario et donne sur sept pages les adaptations de règles pour jouer des pilotes de chasse au dessus des tranchées. Le chapitre précise comment sont régis les combats aériens, présente les caractéristiques de près d'une vingtaine d'appareils apparaissant au cours du scénario et des défenses au sol, avant de se terminer par un exemple de combat.

La description des scènes constituant l'histoire se déroulent au fil des douze pages suivantes à partir de la première escarmouche où apparait la créature. Deux encadrés présentent en détail les Hussards de Becker et le Jolly Old Squadron auquel sont rattachés les PJ. Plusieurs missions aériennes intervenant en cours de l'histoire sont proposées sommairement. Les fiches de six personnages prétirés adaptés à ce scénario et cinq photos d'époque en pleine page terminent le document.

Cette fiche a été rédigée le 28 mai 2012.  Dernière mise à jour le 3 juin 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.