Big Hoodoo (The)

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 53 pages.

Description

The Big Hoodoo est un scénario pour Cthulhu se déroulant en 1952 en Californie. Il est présenté avec quatre personnages pré-tirés, mais ce nombre est adaptable : l'écrivain Robert Heinlein et son épouse Ginny, leur ami Anthony Boucher, et un jeune écrivain qu'il a pris sous son aile nommé Philip K. Dick.

Le décès d'un jeune et brillant ingénieur aéronautique rassemble ses connaissances pour ses obsèques, dont les Investigateurs. Ceux-ci se rendront vite compte que Parsons menait diverses activités en dehors de son métier, notamment dans le domaine de l'occultisme, avec un intérêt pour la magie Neo-Enochienne systématisée par Aleister Crowley. Des événements se déroulent lors de la veillée funéraire puis lors du service dans une chapelle de l'Eglise de Thélème, une émanation de la société du même nom fondée en Angleterre par Aleister Crowley. Ils mènent les personnages à enquêter sur un ancien écrivain de science-fiction devenu chef d'une secte religieuse. Celui-ci, après avoir mené ses activités en compagnie du défunt dans le passé, compte maintenant poursuivre les expériences de celui-ci. Il veut conduire un rituel très dangereux susceptible d'appeler une entité du Mythe, ce qui aurait des conséquences dévastatrices.

Après les crédits et table des matières, une page présente le scénario et sa position par rapport à la réalité historique. Deux pages exposent les particularités de l'époque par rapport aux classiques années 1920-1930 et les possibles personnages susceptibles d'être utilisés si les joueurs sont plus que prévus. Enfin, une page récapitule l'intrigue et les dessous de l'histoire.

Dix pages sont consacrées à la description du scénario et au déroulement de la veillée funéraire, essentiellement par les présentations des personnes présentes, de leurs liens avec le défunt et des informations que l'on peut obtenir de chacune d'elles. Trois pages décrivent les suites de la veillée avec un rituel auquel peuvent assister les Investigateurs. Six pages sont alors dédiées au service funèbre et aux événements qui viennent le perturber.

Trois pages décrivent divers lieux fréquentés par le défunt et les informations que les personnages sont susceptibles d'y apprendre. Trois autres pages sont consacrées au siège de la secte, et sept pages aux moyens de remonter jusqu'à l'emplacement de l'expérience menée par son chef. Enfin, deux pages couvrent celle-ci et ses conséquences directes. Au cours de ces pages, des encadrés apportent des précisions sur divers sujets, dont, notamment, le chef de la secte (basé sur Lafayette Ron Hubbard) et le livre qui lui sert de bible.

Deux pages sont consacrées à la magie Néo-Enochienne. Elles sont suivies de quatre pages proposant les fiches des personnages pré-tirés. Enfin, six pages de documents à remettre aux joueurs ou destinés à aider le Gardien terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 14 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 3 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.