Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Arkham Detective Tales

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-0-934859-30-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 82 pages à couverture souple.

Description

Arkham Detective Tales est un recueil de scénarios tournant autour du fait que les Investigateurs sont des professionnels des enquêtes criminelles, détectives privés ou membres des forces de l'ordre. Du fait de leur implication dans des affaires aux ramifications étranges, ils se voient de plus en plus régulièrement affectés à des affaires similaires.

Après quatre pages de titre, crédits et table des matières, une introduction de deux pages présente le genre couvert par ces scénarios, leur cadre et quelques éléments récurrents possibles, comme l'agent spécial qui peut donner leurs affectations aux Invbestigateurs.

Dans The Kidnapping (14 pages), ils sont affectés à l'enquête sur l'enlèvement d'un bébé de quelques mois chez un membre de la bonne société new-yorkaise. Cette enquête les amène à remonter au gang qui a opéré puis dans une petite ville aux commanditaires finaux de l'enlèvement, le peuple de K'n-yan.

Return to Red Hook (19 pages) démarre par la demande d'une jeune femme concernant son frère dont elle est sans nouvelle. Celui-ci, un jeune écrivain, faisait des recherches pour rédiger un ouvrage sur une secte opérant dans le quartier de Red Hook, qui a servi de cadre à une nouvelle de Lovecraft. L'enquête les amène au contact d'une secte et à un bâtiment susceptible de les faire passer dans la Cité Sans Nom. En sortir ne sera alors pas des plus faciles.

Dans The Book (19 pages), deux meurtres atroces ayant le même modus operandi lancent les Investigateurs sur la trace d'un tueur en série. Les meurtres sont liés à un livre que les victimes ont eu en main. De par ses agissements passés, le tueur a attiré l'attention d'une entité du Mythe bien décidée maintenant à le retrouver. Le fait que le tueur soit lui-même pourchassé et que les enquêteurs puissent se retrouver eux-mêmes dans le colimateur de cette entité comme du tueur va compliquer leur situation.

Enfin, The Wreck (19 pages) commence par l'enquête sur un cargo arrivé dans le port de New York avec à son bord un seul marin, mort à la barre. Ce cargo est lié à une société qui a racheté un certain nombre d'actifs des Marsh d'Innsmouth après le raid des fédéraux en 1928. Une partie de la cargaison que les investigateurs vont pouvoir trouver dans la cale, provenant du temple de l'Ordre Esotérique de Dagon, va se revéler l'objet de nombreuses convoitises entre l'armateur et des habitants d'Innsmouth. La rivalité entre les deux factions peut alors aboutir à une confrontation finale au milieu de laquelle seront pris les enquêteurs.

Enfin, quatre pages de documents à remettre aux joueurs terminent le livret.

Cette fiche a été rédigée le 8 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.