Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Wendigo

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 124 pages couleur.

Description

Libri Monstrotum est le nom d'un ensemble de suppléments pour la version française de Cthulhu Hack, financé par souscription. Wendigo (Three Faces of the Wendigo en VO) est l'un des suppléments de cet ensemble, un recueil de scénarios tournant autour de l'entité appelée Wendigo, liée voire parfois assimilée à la divinité Ithaqua le Marcheur du Vent. Ceux-ci ont été écrits pour faire suite à une annonce faite au cours de la convention anglaise Dragonmeet 2016.

Chaque scénario aborde le Wendigo suivant un paradigme différent (créature du Grand Nord, émanation de la divinité,...). Le livre s'ouvre sur les crédits, le sommaire et une préface (2 pages en VO, 2 en VF). Par la suite, si l'un des scénarios propose des caractéristiques pour des personnages prétirés en VO, on en trouve pour tous les scénarios dans la VF, avec des fiches complètes (5 pages pour chaque scénario). Enfin la VF ajoute deux scénarios supplémentaires, débloqués en paliers lors de la campagne de souscription.

Des Loups dans la Montagne (Wolves in the Mountain, 14 pages en VO, 26 en VF) débute dans la petite ville de Newcome, où un homme arrive des étendues neigeuses, racontant comment il a été engagé avec d'autres pour une expédition visant à ramener quelque chose, pour découvrir trop tard que les employés devaient être l'objet d'un sacrifice. Les PJ vont pouvoir le raccompagner jusqu'à l'endroit funeste, mais pour se rendre compte que la situation est plus explosive qu'ils ne le pensaient.

Charmants, Sombres et Profonds (Lonely, Dark and Deep, 12 pages en VO, 16 en VF) suit une expédition de chasse automnale dans la vallée de la Saskatchewan. Les PJ, membres de cette troupe (cinq prétirés sont proposés), vont être confrontés aux rigueurs et aux dangers de la Nature, dans un environnement particulièrement hostile.

Souillure (Tainted Meat, 16 pages en VO, 32 en VF) voit les PJ arriver dans la communauté isolée de Newcome après un accident. Les villageois, bien que très isolés, ont l'habitude de la forêt en hiver et sont prêts à aider les voyageurs. Ceux-ci pourront découvrir cependant que les habitants ont des habitudes et des besoins qui les ont mis sous la coupe de responsable du magasin général, et que la situation de la ville a des incidences qu'ils pourraient redouter.

Wendy (20 pages) prend pour cadre la petite ville de Nome en Alaska. Celle-ci a été coupée du reste du monde par l'hiver, en 1925, alors qu'une épidémie de diphtérie s'y déclarait. Elle fut sauvée par un musher nommé Gunnar Kaasen qui, grâce à son traîneau de chiens menés par leur leader Balto, put livrer des vaccins à temps. Toutefois sans nouvelles du musher, les habitants de la ville montent une petite expédition pour aller à sa rencontre et, s'il lui est arrivé quelque chose, retrouver les vaccins et les ramener. Les PJ sont membres de cette expédition qui va rencontrer un danger plus grand que prévu sur sa route.

Grand Froid (24 pages) se déroule de nos jours à Chicago, alors que la ville subit une vague de froid sans précédent. Les investigateurs sont recrutés pour enquêter sur trois morts touchant la même société de gestion de fortune (deux employés et une cliente) jugées naturelles ou accidentelles par la police par ailleurs surchargée avec la gestion de la crise météorologique. Les investigateurs vont devoir débrouiller le lien entre les victimes et remonter à l'origine d'une vengeance qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

La VF s'achève sur la liste des souscripteurs de la campagne Libri Monstrorum et la licence OGL (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 3 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :