Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Convicts & Cthulhu

.

Références

  • Gamme : Cthulhu Hack / Cthulhu Hack (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Just Crunch Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages au format 15 x 21 cm.

Description

Convicts & Cthulhu est l'adaptation pour The Cthulhu Hack du supplément homonyme publié pour l'Appel de Cthulhu. Celui-ci était consacré à explorer l'époque de la colonisation de l'Australie, où l'Angleterre envoya une partie de sa population carcérale, à partir de 1788 avec la création de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le livret s'ouvre sur les crédits puis What's This (1 page) présente le supplément. Le cadre historique est ensuite l'objet de 4 pages.

Convicts & Cthulhu utilise les mêmes classes présentées dans le livre de base, mais ajoute la notion de rôle des personnages dans la colonie, repris de justice, militaire, fonctionnaire colonial ou migrant volontaire (contrairement à la version AdC, il ne propose pas de jouer les autochtones). Ces rôles sont décrits sur 5 pages dont une pour une table permettant de déterminer quelle infraction a conduit un repris de justice en Australie. 4 pages sont ensuite consacrées à l'équipement des habitants et aux sources d'informations possibles. Une règle adoucissant la Santé Mentale en simple État de Choc est proposée si les joueurs souhaitent l'utiliser dans ce cadre où les dommages à la Santé seront beaucoup plus durs envers les personnages (1 page).

5 pages sont ensuite consacrées aux adversaires des PJ, avec les descriptions de 9 créatures locales, et une page expose la situation du Mythe en Australie.

Longships and Short Fuses (11 pages) vient ensuite proposer un scénario se déroulant dans une localité minière à une centaine de miles de Port Jackson. Un séisme provoque l’effondrement d'un tunnel de la mine de charbon, mettant au jour un passage vers un espace où les mineurs découvrent un vaisseau viking, qui se révélera avoir emporté un explorateur du nom de Ragnvald Oskarsson. Le scénario propose trois explications finales sur les dessous de l'histoire et un plan des cavernes.

Le livre se termine sur une table permettant de générer des noms d’époque, une fiche de personnage et la licence OGL (3 pages pour le tout).

Cette fiche a été rédigée le 25 décembre 2017.  Dernière mise à jour le 6 mars 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.