Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Apôtres du Mal (Les)

.

Références

  • Gamme : Crimes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ecuries d'Augias (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 29 pages en couleurs

Description

Ce scénario, conçu dans le cadre de l'équipe des Ecuries d'Augias, fait suite au scénario intitulé La Fée Verte, dans le livre de base. Les personnages y sont invités par leur redevable ami Oscar Méténier au théâtre du Grand Guignol, afin d'assister à "La Beauté du Diable", une farce au caractère érotique qui va bientôt virer au drame. Les personnages, qui pensaient en être pour une bonne soirée de détente, devront alors venir au secours de leur ami une fois encore, et éclaircir la situation.

Le scénario est organisé en trois actes - La Beauté du Diable, Sur la Trace du Diable et Enfer et Damnation - ainsi qu'un épilogue. La présentation de l'histoire se fait au fur et à mesure du scénario, avec quelques encarts destinés à venir en aide au meneur de jeu : vraies et fausses pistes, conseils de mise en scène, etc. Les annexes proposent un plan, des récapitulatifs des pistes à suivre lors des différents actes et épisodes, ainsi que les feuilles des PNJ essentiels à la trame.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Phil  

Très bon scénario qu'il convient de bien lire afin de bien apréhender les tenants et les aboutissants.

La maquette est claire et agréable, je vous conseille de demander à l'auteur la version "luxe", qui "pête" quand même mieux que le simple fichier texte censé économiser de l'encre. L'auteur s'est enquiquiné à faire une maquette, autant en profiter !

Bref, un trés bon scénario, je suis assez exigeant d'habitude mais là, rien à dire sinon à quand le prochain ?

Vermer  

Bon, ce scénario est bien mis en page, bien présenté, pas mal écrit et en plus gratuit.

Le cadre et certain des PNJs sont intéressants (comme Méliès) mais cela s’arrête hélas là. Le thème général du scénario est vraiment sans originalité: une jolie actrice se fait enlever sur scène durant son spectacle, les personnages doivent la retrouver car elle a été enlevée par des cultistes maléfiques qui veulent la sacrifier. Mouais, on est dans le déjà vu mais bon ... Le traitement de l'histoire est en plus faible voir franchement mauvais sur la fin. Les scènes de début sont dirigistes et déjà vu, la partie enquête est très faible (trop courte et trop classique) et globalement dirigée par les explications d'un PNJ. Les PNJs sont aussi globalement très caricaturaux et vraiment pas très crédibles. L'histoire se dirige donc trop rapidement vers un final franchement pauvre : une scène de sacrifice de femme nue par des cultistes dans la crypte d'une vieille église. Cette scène finale est en plus largement résolue par un PNJ dont les joueurs ne sont que les assistants. De manière générale ce scénario est donc peu original et plutôt ennuyeux. Il a aussi des défauts de logique comme : le pourquoi de la complicité initiale de l'actrice ou encore la vielle église pourtant déjà brulée prend feu durant la scène finale.

Bref, un scénario bien trop médiocre pour que je le fasse jamais jouer à mes joueurs... mais bon c'est gratuit.

Critique écrite en juillet 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques