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Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Kit de Démarrage

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Références

  • Gamme : Cowboy Bebop
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Don't Panic Games
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 62 pages.

Description

Le Quickstart Guide (Kit de Démarrage) de Cowboy Bebop, après une image de couverture, s'ouvre sur les titres, informations légales, crédits, sommaire (4 pages). Puis What Will You Experience… (Ce que vous vivrez..., 1 page) vient présenter le monde et les thèmes du jeu, et Foundations (Fondements, 3 pages) vient faire un survol des principes de la fiction présentée dans la série comme de la façon d'aborder le jeu.

How To Play (Règles, 9 pages) explique la répartition des rôles entre les joueurs (Bounty Hunter, soit Chasseur de primes en VF, et Big Shot), le déroulement d'une partie, puis la mécanique de résolution des Tests et la gestion des Hits et Shocks (Cartons et Fausses notes, 5 pages pour cela), pour finir avec la gestion des Horloges (Clock, soit Cadrans en VF) et le découpage en Tabs (Mouvements).

Bounty Hunters (Chasseurs de Primes, 7 pages) explique ensuite comment sont définis les personnages du jeu, avec les éléments de background, les Traits, Rhythme, Groove, ainsi que quelques conseils aux joueurs.

Big Shot (Big Shot, 5 pages) vient ensuite aborder le déroulement de la partie vu du côté du Big Shot (MJ), avec la difficulté de base de chaque acte et les informations sur la manière dont le MJ peut utiliser ses ressources, sur la progression des Horloges par exemple.

See You Space Cowboy… (See You Space Cowboy…, 1 page) vient conclure cette présentation avant une illustration pleine page introduisant une mission de démo.

  • Quick Setup (Mise en place rapide, 3 pages) vient donner un récapitulatif rapide de la mise en place des personnages, avec des listes d'exemples de Traits, Mémoires et Grooves, ainsi que quelques suggestions de Traits selon le type de personnage incarné (Brute, détective, shérif, techie...) et le type de souvenirs qui le hante.
  • Bounty: Ted Bower (Prime: Ted Bower) vient ensuite présenter la cible pouvant rapporter une prime, après laquelle vont se lancer les BH (3 pages, dont 1 pour la fiche du PNJ).
  • Glossary (Glossaire, 6 pages, placé après Session ci-dessous dans la VF) vient ensuite rappeler non seulement les définitions des termes employés dans le jeu, mais aussi les effets dans la mécanique de celui-ci.
  • Session (Session, 8 pages) vient ensuite proposer une série d'aides pour le MJ ans cette partie démo, avec une page arborant des Horloges prédessinées, des aides jeu (récapitulatifs de déroulement, tables d'aides pour générer des complications, dangers, etc. et un récapitulatif des règles de Tests.
  • Character Sheet (Fiches de personnage, 7 pages dont une de titre) présente enfin une demi-douzaine de fiches de personnages, une vierge et 5 pour des prétirés non nommés, avec simplement des Traits et Grooves renseignés.

Le document s'achève sur 1 illustration pleine page, et 1 page avec un lien vers le site de l'éditeur. Dans la version française, s'ajoute une dernière page illustrée avec titre et ISBN.

Cette fiche a été rédigée le 19 juin 2023.  Dernière mise à jour le 24 juin 2023.

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