Marches de l'Ouest (Les)

.

Références

  • Gamme : Coureurs d'Orages
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fichier PDF de 23 pages en N&B

Description

Ce supplément de 23 pages (numéroté de 16 à 38) détaille les Marches de l’Ouest et complète le cadre de jeu du supplément La Mort Bleue. L’ouvrage débute par une carte (1 page) et une introduction (1 page) sous forme d’ouverture de gros chapitre intitulée Une esquisse des Marches de l’Ouest.

On y trouve les chapitres suivants :

Quelques informations essentielles pour les personnages (5 pages) présente en 13 questions-réponses des sujets aussi divers que la religion, le commerce, le plus puissant mage/guerrier, l’homme le plus riche, les soins, les mercenaires, la diffusion de l’information, les tavernes, la loi et la justice, des moyens de gagner de l’argent, les cercles élitistes et les plus grands dangers.

Lieux incontournables (2 pages) décrit 4 lieux : Espérance, Port Loyal, la Route Liberté, le Mont Plume blanche.

Les grands monstres (2 pages) décrit 8 des 9 grands monstres que sont la Mère des Visions (dragon-tortue), le Héraut des Cendres (élémentaire de feu), le Tisseur de Nuages (oiseau-tonnerre), l’Homme-Aube (homme-arbre géant débité en planches), la Grande Mâchoire (bulette géante), la Rumeur du Chaos (nid de guêpes pétrifié laissant place à toute sorte de vermine), le Seigneur des Mille Yeux (géant régnant sur une cours d’araignées), le Maître des Songes (une aboleth géante).

Les figures importantes (3 pages) se résument à 8 personnages déjà évoqués dans les questions réponses et lieux.

Les Créatures Sauvages et Mortelles (2 pages) décrit 4 créatures « locales » : les marcheurs rouges, les wendigos, les ombres morbides (cadavres calcinés) et l’eau vivante (cube gélatineux miscible dans l’eau).

Le chapitre sur Les peuples natifs (3 pages) décrit les peuples féériques orques, les elfes, les lutins, les goliaths et les yonas (hommes ours scindés en ours bruns et ours noirs). Une illustration d’un homme et d’une femme est fournie pour chaque peuple donnant quelques indications supplémentaires.

L’ouvrage se conclut sur 3 chapitres répartis sur 4 pages qui sont Les événements de considérable importance (au menu guerre de succession elfe, grand incendie d’Espérance, ingérence du Vieux monde, sorciers du Vieux monde), Quelques factions discrètes et leur agenda (guilde criminelle, sorciers, fantômes) et Artefacts mystérieux et terribles (parchemin de rajeunissement et hachette d’obsidienne elfe).

Cette fiche a été rédigée le 25 juin 2019.  Dernière mise à jour le 28 juin 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.