Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Cloak of Steel

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Cloak of Steel est un jeu de rôle qui a pour cadre Tierplana, un monde plat et rectangulaire entouré par une gigantesque chaîne de montagnes. Les aventures se déroulent sur un des continents les plus importants de ce monde, Luropae. Il y a des centaines d'années, l'Empire Trecamasan régnait en maître sur ce continent, mais depuis il a sombré dans la décadence et le continent est à présent partagé entre sept royaumes distincts, qui ont des cultures et des modes de vie très différents.

L'univers de Cloak of Steel a deux grandes particularités : d'une part, il y a les "cloaks", des espèces de robots géants propulsés magiquement et pilotés par des hommes qui forment l'élite des troupes sur le champ de bataille. D'autre part, les humains partagent ce monde avec des demi-hommes qui ont des caractéristiques animales. Parmi ces demi-hommes, on trouve notamment le peuple chat, oiseau, ours, cheval, crapaud, fouine, etc.

Les règles de Cloak of Steel reposent sur l'Open Gaming License et s'inspirent du D20 System tout en s'en écartant sur plusieurs points. Le résultat a été appelé le "Live System" et est utilisé par PostMortem Studios pour ses jeux. Cloak of Steel est le premier d'entre eux. Le suivant est un jeu de science-fiction intitulé "All These Worlds".

Le "Live System" n'utilise pas de classes, ni de niveau : à la place, les PJ reçoivent des points d'expérience qu'ils peuvent dépenser pour acheter des dons, améliorer leurs compétences, leurs caractéristiques, leurs chances de sauvegarde et leur chance de base de toucher. La difficulté de toucher un adversaire en combat ne dépend pas de l'armure, qui sert à diminuer les dommages subis. Le "Live System" utilise également un système de localisation des dommages et des points d'héroïsme qui permettent aux PJ et aux méchants principaux de se surpasser.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Cloak of Steel
première édition
Livre de basejanvier 2004Postmortem StudiosElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...